le 27-04-2015 22:06 - dernière modification le 27-04-2015 22:09 par kh-helene
J’ai acheté fin novembre un iphone 16Go 3GS "remis à neuf" chez le vendeur [Pseudo]r. J'ai choisi ce vendeur car il garantissait ce téléphone 6 mois. J'ai reçu cet objet le 6 janvier 2015, et le 6 février 2015 il ne fonctionnait déjà plus.
Dès réception de l'objet, les écouteurs ne fonctionnaient pas... j'ai contacté le vendeur qui m'a proposé de me renvoyer une paire. J'ai accepté mais la paire d'écouteurs de remplacement n'était pas du tout de la marque Apple.
Lorsque l'iphone a cessé de fonctionner, j'ai contacté à nouveau le vendeur à diverses reprises mais il ne m'a plus jamais répondu! Je lui proposais de me réparer ou d’échanger le téléphone... aucune réponse!
J’ai essayé de lui téléphoner, lui ai écrit en anglais, sans succès !
J'ai essayé d'ouvrir un litige sur ebay: j'étais hors délai (date limite 14/01/2015).
J'ai essayé via paypal, qui indique qu'on a 180 jours pour signaler un litige. Sachant que j'ai payé le 30/11/2014, j’étais encore dans les 180 jours... j'ai suivi la procédure mais impossible de faire le signalement!
De plus, je n'ai même pas pu évaluer ce vendeur car étant donné le temps qui s'est écoulé entre la commande le 30.11.2014 et le problème le 6 février 2015, j'étais hors délai!!! Et tout ceci parce que je n'ai pas voulu faire une évaluation négative pour ne pas pénaliser ce vendeur tant que le problème n'était pas réglé, (ce qui aurait pu être pris pour du « chantage ») ; et quand j'ai vu que ce vendeur était malhonnête et que j'ai voulu le signaler, il était trop tard!
En définitive, j'ai perdu 87.99 euros et je suis démunie face à un de vos vendeurs qui a plus de 99% d'évaluations positives.
J'avais justement choisi eBay pour éviter ce genre de mésaventure, pensant qu'un site avec une image de marque telle que la votre s’assurait que les garanties énoncées par les vendeurs étaient respectées, et qu’en cas de non respect, vous pouviez agir sur le vendeur pour le forcer à respecter ses engagements.
Je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon dernier recours.
Je vous remercie de m’indiquer la marche à suivre pour échanger ou me faire rembourser cet iphone, et de faire suivre ma réclamation afin que cette situation ne se reproduise pas.
Meilleures salutations,
[Nom]
Bonsoir,
Malheureusement vous avez choisi un vendeur en Chine... qui se moque éperduement de la garantie qu'il dit donner....
Une fois vous avoir fait lanterner pour dépasser les délais impartis pour un litige.... il devient aux abonnés absents...
Je suis désolée pour vous... mais
- vous ne pouvez plus agir auprès de eBay ou de paypal
et pire.. je crains que vous ayez tout simplement perdu votre argent si vous n'arrivez pas à faire réparer l'iphone en France.. (ce qui peut arriver...)
Bonjour,
"J'avais justement choisi eBay pour éviter ce genre de mésaventure"....!!!!....eBay n'est qu'un journal d'annonces qui n'a pas plus que vous, tout comme paypal, de possibilités vis à vis d'un vendeur en Chine que le litige dans le temps imparti !!!!...
vous auriez acheté en France, voir dans une boutique près de chez vous.............................
bonsoir ,
payer par paypal ? ?
vous ouvrez un litige paypal ,
vous avez la garantie paypal 180 jours satisfait ou rembourser
le top aucune autre plate-forme de vente ne vous offre cette garantie ,
au besoin appeler paypal ,
bonne soirée
Bonjour laeti-larra,
Je vous prie de ne pas utiliser la communauté pour dénoncer publiquement des violations potentielles d'un règlement eBay par un membre. Celles-ci doivent être signalées directement au service client.
Pour cela, je vous invite à utiliser ce lien :
http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome
Cordialement.