le 11-07-2007 23:13
Bonjour, est ce que quelqu'un c'est deja fait arnaquer par ce menbre "wf73ghia55" qui pretend vivre en Autriche et qui veut etre paye par western union mais pas a lui directement a un agent d'ebay en Angleterre qui se nomme Diedie Marinol, sa derniere arnaque etait pour une yamaha r1 de 2004 avec 4000 kms de couleur bleu vendu 2800 euros car il lui fallait de l'argent pour payer l'hypoteque de sa maison ou alors il etait a la rue. Bien sur ne parle pas français et utilise un traducteur, pas de numero de telephone et aussi tot un pigeon attraper il retire l'annonce d'ebay et se desinscrit, comme ça ebay ni toute responsabilite. Est ce que ebay n'a pas la responsabilite de verifier les annonces sur sont site car il demande quand meme de l'argent et je trouve qu'il y a beaucoup d'arnaqueurs sur ce site. Pour une des grandes puissance du net c'est pas tres cool. Pourquoi ebay n'a jamais aucune responsabilitees a ce compte ils ont qu'a faire un site d'annonces gratuites et decliner toutes responsabilitees, car si je comprend on a qu'a vendre du materiel vole ebay niera toutes responsabilitees et le vendeur sera tranquille. Par contre si vous vous achetez du materiels vole on vouz accusera de "recel de materiel vole". Voila tout ça pour dire que ebay devrait peut etre assumer ces responsabilitees pas ce cacher derierre tout un tas de lois.Ce message surtout pour savoir si d'autres personnes osnt dans le même cas que moi car j'essai par tous les moyens de retrouver l'arnaqueur et son complicecar je vais essayer de le retrouver par tous les moyens .J'ai déjà porté plainte.
Merci beaucoup d'essayer de m'aider.
Bonsoir
Vous dites(aussi tot un pigeon attraper il retire l'annonce d'ebay et se desinscrit, comme ça ebay ni toute responsabilite. Est ce que ebay n'a pas la responsabilite de verifier les annonces sur sont site car il demande)
C'est eBay qui le vire immédiatement et qui enlève l'annonce
Car quand vous voulez vous radié de eBay >http://pages.ebay.fr/help/account/closing-account.html#close_permanently
Si vous avez récemment mis un objet en vente ou enchéri, eBay requiert un délai d'attente de 180 jours pour fermer votre compte. Pendant la période d'attente, vous ne pourrez pas enchérir, acheter, mettre des objets en vente ou modifier vos coordonnées. Toutefois, vous aurez toujours accès aux informations de votre compte.
Et l'annonce reste avec la mention "Le vendeur à mis fin à la vente plus tôt que prévu car l'objet n'était plus disponible"
Bon courage pour retrouver l'arnaqueur c'est un réseau qui utilise la toile du NET et passe par des comptes piratés
Vous feriez bien de changer tout vos mots de passe et de faire tourner antivirus et explorateurs de logiciels pour vous mettre en sécurité car avoir répondu à cette annonce vous avez de grandes chances pour avoir été aussi victme de PHISHING et de CHEVAL DE TROIE
Et vous pouvez très bien servir un jour de compte pour des mises en vente frauduleuses
Bonne réflexion et bonne soirée