annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

chaussures contre faites saisies par la douane

8052orlando
Non applicable
Bonjour,

J'habite en guadeloupe(DOM)et J'ai commandé 2 paires de chaussures nike sur le site chinois gogoec.com qui ont été saisies et détruites par la douane en guadeloupe car ce sont des contrefaçons.
J'ai  contacté plusieurs fois le vendeur mais il ne veut pas me rembourser.
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème, pouvez vous me dire comment me faire rembourser ?
Merci de votre aide.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Tu a bien sur payé par paypal, donc tu ouvre sur paypal un litige pour objet non payé.

Réponses (1)

Réponses (1)

fos95
Non applicable

Il n'y a pas plus de risque a traiter avec l'étranger que sur le territoire national pour peu que vous preniez certaines précautions à la fois nécessaires et suffisantes ! Et en faisant l'acquisition d'articles de contrefacon, même sans le savoir, vous tombez vous meme sous le coup de la loi !

La première consiste à vous faire une idée précise sur votre partenaire en présence et le guide ci apres vous y aidera :
http://avis-membres.ebay.fr/L-apos-arme-anti-arnaque-infaillible-a-99_W0QQugidZ10000000004892502

La seconde consiste tout simplement à prendre les précautions d'usage, avant introduction de toute enchère, comme sur le territoire national :
http://avis-membres.ebay.fr/Les-regles-de-prudence-lors-de-tout-achat_W0QQugidZ10000000000743203

Et surtout faites particulièrement attention à la part de responsabilité qui incombe à chacun au cours de la transaction, et plus particulièrement au moment de l'expédition ou du transport :
http://avis-membres.ebay.fr/Risque-transport-Qui-est-responsable-qui-assume_W0QQugidZ100000000048508...

Vous voila donc parfaitement sensibilisés sur les  questions incontournables pour vous lancer dans les enchères avec l'étranger ! Alors il ne vous reste plus qu'à  redoubler de vigilance, surtout si vous n'en maitrisez pas la langue !

Et en toute circonstance, communiquez en appliquant la règle des "3C" en restant clair, concis & concret comme chacun se doit de l'être en toute circonstance et plus particulièrement en cours de transaction !
Et en l'occurence, si votre transaction était assurée, un litige pour " article non recu " devrait vous permettre de ... a moin que ... !