le 14-01-2008 11:44
La premiere chose est de verifiser si ce n'est deja fait, c'est l'honorabilité de votre correspondant ebayeur-vendeur :
http://avis-membres.ebay.fr/L-apos-arme-anti-arnaque-infaillible-a-99_W0QQugidZ10000000004892502
La seconde est d'exiger de lui le nr de suivi / tracabilité qui vous permettra sur le portail Wweb d'en suivre le stade d'acheminement, certains transporteurs le proposent et UPS en fait partie comme d'ailleurs La Poste en France avec ses colissiumo notamment !
http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=407&recherche=suivi&x=15&y=10
Et enfin, en terme de responsabilite en cours d'expedition, un p'tit detour par le guide suivant devrait vous permettre d'agir en connaissance de cause ! Car bien peu se préoccupent de ces détails, maisl ils régissent tout de même le partage de responsabilité en la matière, et c'est peu dire !
http://avis-membres.ebay.fr/Risque-transport-Qui-est-responsable-qui-assume_W0QQugidZ100000000048508...