annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

facture Feddex les frais de douanes

anaispauline
Non applicable

bonjour

j'ai acheté un petit dictaphone aux USA à 43 € + 35 € de port. un bon mois après je viens de recevoir une facture de Feddex de 24 €,  ce que je trouve extremement cher étant donné le prix de l'objet acheté.  Cette facture Feddex me parvient par Coface organisme de recouvrement.

j'avais l'année dernière acheté le meme appareil au même fournisseur et aucun frais de douanes ne m'avait été réclamé.

il est précisé qu'on peut faire une réclamation dans les 21 jours  et sur le justificatif douanier que Feddex à avancé les droits de taxe (12 €)

je serai partante pour payer les droits de douanes (12 €) mais pas les 12 € supplémentaires rajoutés par Feddex pour frais de dossier.

qu'en pensez vous?

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

FEDEX est un transitaire pour professionnel, ce sont eux qui font le passage (obligatoire) en douane, il en va de leur accéditation. Ils ne vont pas mettre en péril leur société pour tes 12 euros.

Aux USA TOUJOURS EXIGER L'ENVOI PAR USPS, les vendeurs ne sont pas toujours au courant. 

6756010
Non applicable

A négocier avec FEDDEX, mais a mon avis ils ne vous en feront pas cadeau.

Quant à votre achat de l'an passé, c'est la loterie, parfois vous passez au travers, parfois non.

Tout objet importé dont la provenance est autre que CEE est soumis aux droits de douane, c'est la loi...

Pour en revenir aux 12 Euros de frais de dossiers de FEDDEX, ce n'est pas exhorbitant, chez DHL c'est au moins dans les 30 Euros.

Depuis les USA, toujours faire envoyer en lettre airmail, type USPS, ça passe la douane dans le courrier de la poste, donc il est trés rare de se retrouver avec des frais de douanes.

Réponses (1)

Réponses (1)

c'est vrai, il faut toujours demander au vendeur des USA l'envoi par USPS, si c'est un colis et qu'on n'est pas pressé,on peut aussi demander le "ground shipment" ( par bateau).

Le mieux (c'est mon expérience) est de demander au vendeur -AVANT d'enchérir- quels seront les frais de port ,en précisant USPS  et le mode de paiement envisagé (Paypal account est toujours bon). Pour avoir une idée des frais consulter aussi :

http://postcalc.usps.gov