le 26-10-2013 11:14
Bonjour,
Le 13/10/2013 j'ai remporté les enchères sur un objet dont le vendeur est situé aux Etats-Unis.
Sur son annonce le montant pour l'envoi en France n'étant pas indiqué, j'ai dû contacter le vendeur.
S'agissant d'un objet assez lourd et volumineux, le vendeur m'a proposé de partager les frais d'envoi, ce que j'ai accepté.
Je m'étais renseigné sur les frais d'importation et j'avais cru comprendre que si le vendeur passait pas USPS pour l'envoi du colis, il n'y aurait pas de frais supplémentaires. J'en ai parlé au vendeur et il m'a dit qu'il utiliserait USPS.
L'objet m'a coûté 223.19€
L'envoi 24.36€
Mais ce matin, alors que le facteur me livre le colis, il me demande 60€ de frais de douane!!
J'avais réglé ma commande avec paypal, mais le montant s'élevant maintenant à 320€ (ce qui me semble beaucoup trop élevé)
ais-je le droit d'ouvir un litige pour frais supplémentaires non indiqués par le vendeur? Et surtout vais-je obtenir mon remboursement, sachant que j'ai refusé le colis?
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer sur la question.
Bonjour
Normalement vous deviez savoir que les frais de douanes a charge de l'acheteur s'élève environ de 20%à 35% du prix de l'objet frais de port compris.
Les envois USPS ne passent pas tous au travers, un exemple un envoi USPS peut être acheminé par Chronopost et il y a toujours des frais de douanes...)
Vous avez refusé le paquet et bien il ne vous reste plus qu'a vous arranger avec votre vendeur......
cordialement
Bonjour,
Et oui votre vendeur vous a pas proposer le dédouanement et frais annexes , ce que commence a faire beaucoup de vendeurs des USA
Pourquoi ouvrir un litige il vous a deja fait cadeau de frais de port ; vous êtes importateur donc c'est a vous de payer
Et en plus vous avez refuser le colis , donc retour aux states , je pense que dans le litige il va noter le N ° de suivi
Quel motif pour le litige !!!!!!!
cdlt
bonjour,
Ouvrir un litige parce que vous ne connaissez pas le fonctionnement des douanes françaises. cela serait le comble et la cerise pour le vendeur américain....! .Franchement il valait mieux garder le colis.Comme vous l'a dit petichampi :
il ne vous reste plus qu'à vous arranger avec le vendeur et en refusant le colis c'est bien mal engagé.Vous pouvez commencé par lui faire des excuses !
Les acheteurs français se demandent pourquoi les américains ne veulent plus livrer en France , après des coups pareils c'est
obligé alors ils font du global shipping avec des frais plus lourds et chacun y perd un peu plus.
Tout cela parce que les acheteurs qui ne sont pas niais font mine d'ignorer que quand on achète à l'etranger ont est soumis aux taxes douanières comme une récupération entre choses d'un tva...
Pourquoi ne pas demander avant d'acheter sur le forum il ya toujours quelqu'un pour vous répondre et vous éviter des bévues pareilles.En plus je comprends que certains ne veuillent pas lire toute l'aide Ebay mais alors si vous ne savez pas n'achetez qu'en France de façon à ne pas vous frotter à des pbs que vous ne maitrisez pas bien.
J'espère que vous arriverez à vous en sortir avec le vendeur US mais allez y avec toute la gentillesse possible...
cordialement
Vous avez raison. mais vous savez un forum public est ouvert aux commentaires en plus de l'aide .bon week-end.
Bonjour,
Si vous regarder la derniere evaluation de votre vendeur il propose