annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de douane

ingridp7894
Non applicable
bonjour a tous
voila chaez acheter  une montre guess au etats unis  d une valeur  de 120USD soit 83euros 
quelqu un peut il me dire si les frais de douane sont cher 
le vendeur ne precise pas cé vrai  quand on achete peut t on rfuse l achat et le vendeur me remboursra t il ?????
merci d avance

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

Les frais divers à la douane peuvent représenter 30% de la valeur de l'objet, mais tu peux aussi passer au travers du filet. C'est une question de chance.

Le vendeur n'a rien à y voir, c'est à l'acheteur de savoir qu'un objet acheté hors de la communauté européenne est susceptible d'être taxé à la douane.

Ce n'est pas un motif valable pour refuser l'achat auquel tu t'es engagé.

Tu peux toujours essayer de contacter le vendeur - en anglais- pour lui demander d'annuler ton achat, mais s'il refuses, tu risques un avertissement et une négative si tu ne concrétises pas ton achat.

Réponses (1)

Réponses (1)

tutututubrou
Non applicable
j'ai un peu suivi ton affaire. si ton vendeur t'a envoyé par USPS tu as de grande chance de ne pas avoir de frais de douane à payer. j'ai de nombreux envois US-France à mon compteur et jusqu'à là pas de frais de douane... mon dernier achat avait la valeur de 190$ et reçu pas la poste... sinon si tu n'a pas de chance compte 30% de frais de douane et TVA.
les frais de douane sup sont toujours un risque en cas d'achat à l'étranger et ne sont pas un motif de refus d'achat!