le 12-01-2015 11:20
je suis deja pasé par un autre site et des articles venant de chine, j'ai eu la mauvaise surprise de payer 3 fois au moins par article les frais de douane er autre !
est ce que chez vous le cas est le meme ?
cordialement
La solution est de ne pas acheter en Chine avec en + le risque d'acheter des contrefaçons.
De toute façon tout ce qui est acheté hors Europe est soumis à des droits et à des taxes dès que la marchandise dépasse les franchises douanières.
Bonjour,
en faisant le mauvais calcul d'acheter des produits chinois ,de mauvaise qualité ,qui plus est ,c'est le prix à payer .
Les frais de douane sont du au pays importateur et non au vendeur .
Ne lui mettez pas de tomate pour ça .
c'est un coup de poker et vous avez perdu...
oui on paye les douanes
surtout si on passe par des grands transporteurs fedex dhl... mais en mêm temps c'est plus sûre de passer par eux.
attention certains fournisseurs chinois (pro) te proposeront une fausse facture (moins importantes) afin que tu payes moins cher tes frais de douanes. car normalement en passant par les grandes enseignes de transport, le pro forma est collé sur l'envoi et de cette somme dépend tes frais de douanes: env 8% + la tva tt cela calculé sur la facture proposée.
je dis attention car Les douanes ouvrent certains colis et si la valeur du produit n'est pas en relation avec la facture.... aie!!!
amende + délais pour recup ton colis + tu dois te deplacer en personne aux douanes !!!
conseil si tu fais de gros volumes tel aux douanes ils te renseigneront et impacte les frais à ton prix
maintenant si tu veux le beurre, l'argent du beurre et le................. sache que c'est illégal.
Bonjour, sur des dizaines de petits articles fait en chine directement ou par Ebay....je n'ai eu aucun supplèment..par contre un article important lui livré par la Fedex a été taxé à fond ( même avec cela le prix reste 50% du même article acheté en France)...
Chronopost a battu les records il m'ont fait payé des frais de dossier de douane très elevé pour un article noté comme 0 d' imposition par la douane.)....Donc pour les petits articles acheté en extrème orient ou en australie ...Les surprises dépendent surtout transporteur et de ses accords avec les douanes....De toute façon,une grande partie de notre consommation vient de chine (ou est fabriqué pour des marques en chine) ...Dire que la qualité chinoise est mauvaise,dur a entendre de nos jour, pour un pays 60 fois plus industrialsé et en avance que le notre.On y trouve toute les qualités possibles, cela dépend de votre porte monaie....
Evitez d'acheté des articles neufs (surtout le même produit ) par les USA,car suivant des accords internationaux , le prix ne sera pas le même que pour les américains car vous aurez la désagréable surprise de payé des frais de dossier d' importation ,votre TVA (Vat)et la douane directement ajouté a votre achat..
Comment faire pour éviter ces frais, pour la chine:- Hong kong reste la plaque tournante du marché d' extréme orient ( y compris Formose, ce qui est geopolitiquement surprenant)...Beaucoup de C° HKongaise ont leurs sièges en UK ...Si le produit vous est envoyé de leur stock en UK vous êtes dans l'europe et donc plus de problème.
Pour les US, seul les logiciels informatiques neufs échapent à la régle pour l'instant à condition d' etre téléchargés les versions matériel seront soumis aux taxes.....