annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quel est la façon la moins chère pour livrer en Allemagne ?

Bonjour,

Je fais ma première vente, et la livraison sera en Allemagne, quelle est le meilleur professionnel  pour la livraison ?

amicalement Smiley très heureux

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

Bonjour

J'ai vendu plusieurs fois en Allemagne et envoyé via Mondial Relay avec livraison à domicile, 9€ jusqu'à 5 kg

Je n'ai jamais eu de problèmes, par contre c'est un peu plus long que La Poste, 2 à 3 jours de plus

Pour avoir ce tarif pensez à lier votre compte ebay avec celui de Mondial Relay

Même tarif pour UK, Belgique, Luxembourg, Autriche, Espagne, Portugal et Italie

Cdt

sergent-noir

sachant que les factures paypal ne sont pas valables ... c'est écrit en tout petit derrière les bordereaux ...

derrière le bordereau il y a seulement : silafacture attestant de la valeur du colis ne peut être produite, l'indemniation ne pourra excéder23 euros par kilo

c'est très différent si on envoie des batteries de voiture ou des boucles d'oreilles

bonjour ,

les assurances ad valorem c'est bien , mais si vous êtes un particulier ça équivaut à jeter l'argent par la fenetre ... en cas de perte , si vous souhaitez obtenir un remboursement à hauteur de la valeur déclarée , laposte vous demandera les factures du contenu , facture d'achat + facture de vente (avec no de siret , etc)  sachant que les factures paypal ne sont pas valables ... c'est écrit en tout petit derrière les bordereaux ...

la moins chère ou la plus sure , en fonction de vos annonces livraison gratuite et paypal moi j'emploierais le colissimo avec assurance et remise contre signature

Bonjour 

Tout dépend de la taille et du poids ...

Pour un colis standard,moi j'opterais pour la poste.

Anonymous
Non applicable

@magnum_95 Si vous n'avez jamais vendu quoi que ce soit sur ebay, vous ne pourrez pas vendre à l'international avant d'avoir effectué un certain nombre de ventes en France (10 je crois).

Donc vous avez les infos.... mais pour plus tard.....

@Anonymous

le bordereau de colissimo international indique exactement ceci :

"dans le cadre de l'indemnisation ad valorem et de la valeur déclarée , la valeur réelle du contenu de l'envoi doit être attestée (par une facture par exemple) , dans le cas contraire aucune indemnisation supérieure à l'indemnisation standard définie par l'UPU et fonction du poids brut de l'envoi ne pourra être versée"

c'est plutôt explicite et quoique vous disiez , une photocopie de votre commande ebay ou d'un payement paypal ne sont pas pris en compte par laposte ... dans le cadre d'un remboursement , laposte réclame une vraie facture qui comporte toutes les informations relatives à une entreprise ... ceci est impossible à fournir dans le cas d'une transaction de particulier à particulier ...

après chacun est libre d'encourager son voisin à jeter l'argent par la fenetre , mais en cas de perte ou autre problème , je suis certain que cette personne , en tant que particulier , aura beaucoup plus de mal à se faire rembourser la valeur assurée que ce que vous laissez croire ...

moi-même j'ai un colissimo qui s'est perdu à l'étranger avec une assurance ad valorem à 600€ ... lorsque j'ai fait la réclamation et la demande de remboursement , la transaction ayant été faite de particulier à particulier sur ebay et payé via paypal , j'ai fournit exactement les documents que vous dites et qui ont été refusés 2 fois par le service de réclamation de laposte ... et faute de pouvoir fournir de vraies factures , je n'ai rien retouché excepté l'indemnisation standard à 23€/kg ... et je précise que laposte m'a réclamé la facture d'achat + la facture de vente .... et j'ai d'autres cas comme celui-ci ...

après , peut-être que vous êtes dans les petits papiers de laposte et qu'on vous accepte des documents qui sont refusés à peu près à chaque fois et à tout le monde , mais la plupart des gens qui payent cette assurance (hormis les pro) le font en pure perte et n'ont pratiquement aucune chance d'être remboursés en cas de perte ou de vol , à moins de fournir de faux documents ...

@grosni_98

lorsque je dis que c'est écrit en petit derrière le bordereau , je parle du fait de devoir fournir une facture .... je pense que c'est évident pour tout le monde que laposte ne note pas sur ses bordereaux que les factures ebay et paypal ne sont pas valables en cas de réclamation ....

une facture c'est une facture ... les détails de la commande sur ebay , ce n'est pas une facture , pas plus que les détails du payement sur paypal .... voilà , c'est simple !

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Dans votre question il y a aussi en partie la réponse

Le meilleur mode sera celui qui combinera la meilleure recommandation et le meilleur suivi

En ce qui me concerne et sur plus de 16 ans , j'utilise toujours colissimo recommandé avec assurance ad valorem ; le numéro de suivi est valable sur le site de la deutch post du dépôt à la livraison et cela met entre 4 et 5 jours ouvrés ....Déposez toujours votre colis le Lundi pour éviter la mise en souffrance du week end ......comme vous avez 3 jours pour expédier un objet à réception d'un paiement , c'est à dire créditer sur votre compte cela vous laisse de la marge ....

Un paiement par virement sepa d'Allemagne met 2/3 jours pour être sur votre compte, si c'est paypal cela est quasiement immédiat sauf pour des comptes non certifiés où il peut y avoir un blocage de paiement durant 21 jours ....Evitez simplement d'expédier votre colis en fin de semaine...

Après rentre en ligne de compte le prix de la marchandise ...jusqu'a 900 euros je prend toujours Colissimo recommande avec assurance ad valorem , au delà Chronopost et si l'objet est encombrant , lourd et onéraux , fedex, dhl