annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quel est le n] tarifaire sh pour un envoi aux usa (buste en cire) merci

bonjour

declaration en douane, quel est le numéro tarifaire sh pour un envoi aux usa (buste en cire ) merci aux ebayeurs 

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

Faites votre colis, de telle sorte que l'on puisse jouer au foot avec, sans dommage pour l'objet qui sera   dedans...

Ensuite, vous allez à la Poste et vous remplirez sur place les documents qui vous seront demandés.

Etant donné que vous êtes un particulier, il vous sera demandé uniquement la composition du colis et sa valeur...

Assurez le en R2....  (cela couvrira le montant de la statuette + les frais de port) en cas de problème, vous pourrez rembourser votre acheteur sans perdre d'argent...

Le documents que vous remplirez ressemblera à celui-ci------>

http://www.lexportateur.cci-paris-idf.fr/upload/fic/20120724173408_Declaration-en-douane-CN23-8.pdf

Par contre, je suis étonnée que vous demandiez une info sur le numéro tarifaire sh... dont l'explication est la suivante--------->

"

Le numéro tarifaire du SH (à six chiffres) doit être basé sur le Système harmonisé de désignation et de codification
des marchandises élaboré
par l’Organisation mondiale des douanes. Le terme «pays d’origine» désigne le pays de provenance des marchandises (p. ex. le pa
ys de production, de
fabrication ou d’assemblage). Il est conseillé aux expéditeurs d’envois commerciaux de fournir ces données, pour aider la douan
e à traiter ces envois.

Etant particulier comme l'indique votre compte et l'annonce de cette vente............. cette rubrique ne vous concerne pas...
donc, vous laissez tomber..

😉

Bonjour Kristina 

Ne perdez pas votre temps à remplir l'intégralité du formulaire cn 23 

remplissez uniquement les cases :

-désignation  dans laquelle vous mettez le nom en français ( et en anglais dans votre cas Wax bust )

-la quantité 

-la valeur ttc ( de la vente ebay)

-l'origine de la marchandise ( France)

je vous conseille d'indiquer aussi dans nature de l'envoi c'est à dire vente ebay( ebay sale)

dans la case observations je vous conseille aussi de réinscrire l'intégralité du cp du destinataire 

Autre chose bien et même pour une vente non pro je ne peux qu vous conseiller de remplir la facture proforma ( invoice déclaration) qui sera jointe à votre colis et sur laquelle vous reprendrez les informations du formulaires cn23 sans remplir les cadres n°2, 6, 7 et 8 

des pièces correctement remplies font gagner du temps à tout le monde y compris les services douaniers et un colis pour les usa mettra 4/5 jours entre le dépot et la livraison pour la côte est des usa et 7/8 pour la côte Ouest.

De plus sachez que le numero de suivi de votre colissimo change au niveau de ses deux premières lettres pour passer de cc en eb sur us postal qui prendra en charge le colissimo sur le territoire Américain et je ne eux que vous encourager à communiquer cette information à votre acheteur qui sans doute appréciera cette attention à son égard .

Attention il n'y a pas de recommandation R pour les colis vers l'export mais de l'ad valorem  , la recommandation R est requise pour les colissimo France