le 18-11-2007 09:12
J'ai mis en vente aux enchères, des statuettes, dont j'ignorais tout y compris la matière, ce que j'ai précisé dans mon annonce.
Une acheteuse m'a demandé un achat immédiat, j'ai remplacé l'encherre per une vente en immédiat, j'ai offert le supplément de port.Elle a payé avec Paypal.
L'acheteuse m'a précisé par mail qu'elle connaissait très bien ces objets, leur auteur et leur manufacture, mais qu'elle n'avait pas lu l'annonce.
Après réception, elle s'aperçoit que ce sont des copies, et elle veut être remboursée intégralement ( donc j'offre mises en vente, frais Ebay, Paypal et port) selon le droit de rétractation dans le cadre de la loi Scrivéner.
Quels sont mes droits et obligations, chacun peut-il renvoyer ses achats sur ebay quand il n'a pas fait l'affaire qu'il escomptait?
Merci pour vos conseils.
Re
Pour expertiser je vous dit si vous avez le retour
Je n'ai jamais parler d'avant la vente
Mais vous avez une solution c'est de présenter vos statuettes dans une salle des ventes et vous aurez une réponse gratuitement il y a un expert qui est là pour celà
Maintenant j'ai mis les annonces pour que l'on puisse voir votre bonne foi sur la description qui est faite
Je pense que je suis dans le sens pour vous aider
Vous dites que c'est elle l'experte et qu'elle pensait faire une bonne affaire mais au prix où vous avez vendu c'est vous qui faites la bonne opération
Je termine en vous disant que si elle ouvre un litige il faut impérativement y répondre en fournissant les preuves des échanges de mails et de photos
Cordialement
Bonjour Chris
C'est fait dans les règles de l'art
Voici l'annonce en achat immédiat ==> http://cgi.ebay.fr/Paire-statuettes-peintes-ARLEQUIN-et-COLOMBINE-20-cm_W0QQitemZ220171741789QQihZ01...
Et celle qui à été clôturée ==> http://cgi.ebay.fr/Paire-statuettes-peintes-ARLEQUIN-et-COLOMBINE-20-cm_W0QQitemZ220169565008QQihZ01...
Celà est bien sur eBay
Cordialement
Merci a tous!
Je me sens beaucoup mieux, je viens d'ouvrir un dossier avec tous les mails de cette personne. (mais de toute façon ils sont tous passés par Ebay)
J'ai jamais voulu être malhonnête, mes autres ventes en témoignent, mais je trouvais un peu fort le renvoi d'un objet que l'acheteuse voulait dans la minute, et comme je suis un peu béta jamais j'aurai pensé à une erreur de renvoi...pourquoi pas carrement un paquet vide?
Merci, j'espère que cette personne les acceptera et que tout se règlera sans procès..
Au temps pour moi, j'avais juste vu l'annonce terminée prématurément et la question s de la future acheteuse!
Heureusement qu'il y en a qui veillent!
Re RE
Et surtout comme le dit letricotquilit vérifiez que ce sont bien les votres qui sont de retour ca celà peur arriver que cette personne fasse une inversion
Bonne journée
Bah ton acheteuse , elle connait parfaitement les objets et elle ne lit pas les annonces et elle paie cela 150 euros !
"L'acheteuse m'a précisé par mail qu'elle connaissait très bien ces objets, leur auteur et leur manufacture, mais qu'elle n'avait pas lu l'annonce.!!"
si tu veux bien rembourser , attends d'avoir les objets et verifie que ce sont bien les tiens ..
A Jpanimations.
J'ai pas bien compris: vous avez depuis lontemps un objet chez vous que vous trouvez joli, mais dont vous décidez de vous défaire pour avoir un peu de place. Comment en connaissez vous la valeur? Mise à prixà 1 euro (vous comptez sur les acheteurs). Je me vois mal faire expertiser les babioles que j'ai vendues, pour des sommes modestes.
JAMAIS dans l'annonce il n'y a été fait référence d'ancienneté, de fabrication ...Photos nombreuses grand format et descriptif.
Vous croyez pas que l'acheteur a cru faire le "coup" du siècle, et si elle l'avait fait, aurait elle reparlé de son bénéfice à la revente?? (elle a déja eu plusieurs fois ce modèle, en fait l'experte c'est elle...)
Vendre une copie, sans la faire passer pour vraie ne dois pas être inégal (sauf création contemporaine) puisque tous les musées le font?
Merci pour votre avis
Votre vente s'est déroulée hors eBay, et c'est apparemment l'acheteuse qui a fixé le prix en toute connaissance de cause!
On déconseille régulièrement ce genre de pratique sur les forum, 9 fois sur 10, ça finit en "eau de boudin"!
Elle espérait faire une bonne affaire (les achats immédiats sont toujours proposés à moindre coût par rapport à la valeur présuméede l'objet, sinon, les acheteurs enchériraient normalement), elle s'est planté, à vous de voir ce que vous voulez faire ! Vous n'avez aucune obligation.
Bonjour
Si vous avez vendues des copies c'est préférable de se faire tout petit et de rembourser la totalité Y/Compris les frais de port aller et retour
Mais vous ne remboursez que au retour des objets pas avant et vous faites expertiser ces statues dès leur retour
Pas de remboursement des frais de port si ce sont des vraies bien entendu
Cordialement