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Acheteur qui ne va pas chercher son colis et demande remboursement

pokipsi63
Non applicable
Bonjour, Pour la première fois, j'ai un problème avec un membre. J'ai vendu une housse de couette à une personne qui déclare aujourd'hui ne l'avoir pas reçue. Or, je lui ai adressé le paquet en colissimo et je suis sûre que ce colis est arrivé à destination (je l'ai suivi grâce à e-COMO). L'acheteur m'a dit ne pas avoir reçu l'avis de passage du facteur. Peut-être, mais je l'ai plusieurs fois prié par mail d'aller chercher son paquet. Je m'étais assurée auprès de mon bureau de poste qu'avec le n° de Colissimo (que je lui ai envoyé 4 fois) + la présentation d'une pièce d'identité, on lui remettrait son colis. Bien sûr, le colis m'a été renvoyé avec la mention : non réclamé. L'acheteur demande aujourd'hui le remboursement de son achat. N'est-ce pas un peu facile ???? Merci par avance de vos réponses !!! Je tiens à disposition de ceux que cela intéresse tous les mails que j'ai échangés avec cette personne. Pokipsi

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lescalinours
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Je suis vraiment d'accord avec rbre713 car moi aussi j'en ai marre de laisser des évals a des acheteurs qui se crois tous permis donc maintenant je ferais comme les 3/4 des vendeurs j'attendrez pour mettre mon éval même si les acheteurs ne comprennent pas pourquoi
Encore un vendeur qui maintenant attendra pour poser son évaluation en dernier, et dire qu'il y a des acheteurs qui se demandent le pourquoi de cette façon de faire.
bruno5334
Non applicable


voici le lien pour les évaluations , vous ne pouvez pas modifier la couleur mais vous pouvez laisser un nouveau commentaire sous l'évaluation http://pages.ebay.fr/help/feedback/questions/feedback-followup.html
cordialement
bruno5334
Non applicable

Vous devez pouvoir laisser un suivi de l'évaluation
il vaut mieux en rester au fait du genre dommage n'a pas finalisé la vente mais il y un risque d'évaluation boomerang
bonne chance
Cordialement
pokipsi63
Non applicable
Vous avez raison, je vais laisser tomber. Je ne veux pas être considérée comme malhonnête !! Par contre, naïvement, j'avais mis en évaluation positive à réception du réglement. Je n'avais jamais eu aucun problème avant ! Savez-vous s'il est possible de modifier une évaluation ? Merci encore, bonne soirée, Isabelle
bruno5334
Non applicable

C'est clair qu'il y a un problème ...
Maintenant si vous ne remboursez pas l'objet qui est à nouveau entre vos main ,il est aussi clair que c'est très très loin d'un comportement correct.
Le mieux est de trouvé un accord et que vous récupériez la commission
Vous allez vous mettre en tord en ne remboursant pas et vous risquez de finir en plus avec négatif et avertissement
C'est à vous de voir
Cordialement
pokipsi63
Non applicable
Je trouve qu'il n'est pas très honnête d'acheter un objet, de ne plus le vouloir et donc de ne pas aller le chercher à la poste. Je précise que la personne est allée dans la même période à la Poste chercher un autre colis (j'ai le mail...). Elle aurait peut-être pu demander 'mon' colis, non ? D'un côté, j'avoue que ce genre de situation me fatigue et j'ai envie de tout régler en remboursant l'intéressée (en déduisant tous les frais Ebay). Mais d'un autre, je trouve ce comportement vraiment incorrect. Et si je ne cède pas, cette personne n'osera peut-être plus agir de la sorte à l'avenir. Merci pour votre patience ! Toutes les réponses sont les bienvenues ! Pokipsi
bruno5334
Non applicable

J'oubliais , vous pouvez peut etre encore ouvrir un litige pour récuperer la commission sur le prix final http://pages.ebay.fr/help/tp/unpaid-item-process.html Bonne chance et bonne continuation
bruno5334
Non applicable

Bonjour
Le colis a été retourné chez vous en bon état, alors pourquoi ne pas le remboursé s'il ne vous réclame pas le port?
Vous avez gardé les preuves de votre bonne foi ,le colis a été envoyé à la bonne adresse et l' acheteur ne l'a jamais réclamé
cdlt