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Acheteuse voulant porter plainte

del2201
Non applicable
Bonjour, J'ai vendu un collier pour enfant. L'acheteuse vient de le recevoir et me dit que sa lettre est brûlée, donc le collier endommagé. Il va de soi que j'ai envoyé le collier intact dans une enveloppe propre (non je ne m'amuse pas à bruler le courrier !!). Je refuse de lui rembourser ou de lui en envoyer un autre étant donné que le dommage a probablement dû être fait dans sa boite aux lettres. Elle menace de porter plainte auprès d'Ebay, est-elle dans ses droits ? Merci

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Réponses (5)

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bonjour, @ axrien Problème dell est particulier malgré les articles vendus neuf ! Le particulier n'est pas astreint à remplacer l'article non conforme puisqu'il doit en détenir qu'un seul. @dell puisque l'enveloppe est arrivée brûlé, il faut que ton acheteur porte plainte à la poste. Mais d'une manière ou d'une autre vous êtes en faute tous les deux : - toi pour avoir proposé l'envoi d'un objet par lettre interdit par le code des postes - elle pour l'avoir acceptée. De plus si c'est le collier à 15 €, un envoi en colissimo aurait été judicieux, ceci pour le suivi et le remboursement forfaitaire. A vouloir gagner petit, on perd tout ! Ebay vous renverra dans vos buts à chacun, il ne se mêle pas de ce genre de problèmes. Ton acheteur peut déclarer objet non conforme à l'envoi, si ebay réclame tu envoies son mail où il est précisé que l'objet est arrivé brûlé et la réponse sera retournez vous vers le transporteur, soit la poste. De toute façon, il faut que ton acheteur prouve par photos que le collier est brûlé,l'enveloppe aussi. cordialement
bonjour del2201, ce matin au bureau de poste ma guichetière m'a indiquée que certains "suporters" imbibés d'alcool avaient foutu le feu à des boites aux lettres (les jaunes celles dans lesquelles on dépose le courrier). Vraissemblablement tu es victime d'un de ces incendies. Tu n'es pas responsable, par contre en temps que pro tu dois lui renvoyer son article. Tu peux également lui demander une photo de l'enveloppe et de l'article pour te faire une idée.
wpascale62
Non applicable
quel est le montant de cette vente ? s'il n'est pas très élevé n'est-il pas plus commercial d'en renvoyer un autre même si c'est un manque à gagner pour vous pour le moment ? Bien sûr rien ne prouve que votre cliente soit de bonne foi, mais dans le doute ...En tout cas ce genre de réaction de la part du vendeur laisse tjs une image positive, y compris chez l'acheteur qui sait qu'il peut vous faire confiance et reviendra ps: je suis dans le commerce depuis 26 ans 😉
yahiho
Non applicable
bonjour demandez lui de vous transmettre la preuve de la brulure du collier
sambuddy08
Non applicable
elle peut tjs porter plainte a ebay mais elle devra prouver ce qu´elle avance avec un rapport d´expertise autant dire que sa demande va rester lettre morte... au plus, vous allez recolter d´une evaluation negative, c´est tout... cordialement.