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Avaries sur un Colis :qui est responsable,

boxenfer18
Non applicable
J'ai envoyé un colis de 7,5 kilos à un acheteur qui a ouvert un litige en déclarant l'objet "non conforme à la description" car il est arrivé cassé! Il refuse de faire une réclamation auprès de la Poste et déclare le litige 20 jours après réception et tente d'obtenir le remboursement via Pay Pal (moi en l'occurence! mon compte est débiteur de cet achat) comment procéder pour qu'il respecte le protocole de réclamation ? Qui est responsable ? N'est-ce pas là un subterfuge pour obtenir une pièce de collection gratuitement (déjà vu sur e-Bay !) J'attends vos réponse avec impatience ! Le Service Consommateur ne me répond pas (Communiqué le N° de suivi du colis et explications, en vain) Au secours !!! Cordialement à tous! boxenfer18
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bonjour,
tout dépend si le colis est arrivé endommagé chez lui ou pas .
si oui il devait refuser le colis et voir avec la poste .
20 jours après la réception, oui c'est un peu étrange , il l'a peut-etre cassé lui meme.
vous a t'il envoyé des photos de l'objet cassé?