annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avaries sur un Colis :qui est responsable,

boxenfer18
Non applicable
J'ai envoyé un colis de 7,5 kilos à un acheteur qui a ouvert un litige en déclarant l'objet "non conforme à la description" car il est arrivé cassé! Il refuse de faire une réclamation auprès de la Poste et déclare le litige 20 jours après réception et tente d'obtenir le remboursement via Pay Pal (moi en l'occurence! mon compte est débiteur de cet achat) comment procéder pour qu'il respecte le protocole de réclamation ? Qui est responsable ? N'est-ce pas là un subterfuge pour obtenir une pièce de collection gratuitement (déjà vu sur e-Bay !) J'attends vos réponse avec impatience ! Le Service Consommateur ne me répond pas (Communiqué le N° de suivi du colis et explications, en vain) Au secours !!! Cordialement à tous! boxenfer18

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonjour,

La réglementation postale est claire: SEUL L'expéditeur peut déposer une réclamation à la poste.

De plus, celui qui distribue les colis n'a pas, à l'opposé d'un transporteur ordinaire, de papier de livraison où on peut mettre des réserves de déballage. S'il pifométrait de la casse, le destinataire devait refuser le colis, demander un avis au facteur, puis le lendemain aller à la poste avec un couteau bien coupant et son appareil photo, demander le colis en fournissant l'avis, et l'ouvrir sur le guichet, et s'il y a casse, prendre une photo et refuser définitivement, et informer le vendeur qui alors demande un remboursement.

A cette heure, le destinataire peut vous fournir des photos de la casse.
bonjour,
tout dépend si le colis est arrivé endommagé chez lui ou pas .
si oui il devait refuser le colis et voir avec la poste .
20 jours après la réception, oui c'est un peu étrange , il l'a peut-etre cassé lui meme.
vous a t'il envoyé des photos de l'objet cassé?

Réponses (2)

Réponses (2)

boxenfer18
Non applicable
LA SUUUUIIITTTEEEE: Monsieur O....1958 me demande 'UN GESTE" (si j'osais....!) ne l'aurait-il pas demandé aussi à la Poste :::pour 23 EurosX par 7,6Kilos :Il aurait touché le jackpot dans sa journée :Zéro Euros la pièce de collection BINGO( Achat fait pour un cadeau de "rupture"+ ou- avérée(il avait"oublié" son "Amie"pour la Saint Valentin) ce Monsieur qui disait"être à l'amende" vis-à-vis d'elle:le 14 Février c'est pas à la Saint Glinglin,, et Mademoiselle Le commissaire(Divisionnaire ou Priseur???)(auMinistère de L'Intérieur)collectionne les Coqs et ce Monsieur tentait de la "ramener"à la maison(avec 2jours de décalage) avec un superbe "Combat de Coqs" de Lemanceau,( très belle pièce que je possédais depuis peu...Si j'aurais su.....)Les Coqs étaient "calmes en partant de chez moi" je me dis que symboliquement ,ce "mec est dans la mouise côté karma" .....N'étant pas poule'combat belliqueux avec un C...,je laisse faire les intervenants légitimes de Pay Pal qui trancheront (dans le lard,ou l'Art)...Loin de m'amuser même si j'en pleures plus...Je me dis que franchement si Pay Pal lui donne raison ,sans qu'il ait à fournir des photos de l'objet cassé, ou même si Il ne se décide pas de lui même à faire une réclamation auprès de La Poste...là je risque de crier.Contrairement à ce que me dit Océanindien: Je ne peux pas me plaindre de la Poste:livraison en temps voulu,pas de perte(presque dommage!) et en plus pas de preuves de casse , ni en photo ,ni par écrit(une petite lettre Mr O....1958:t'es tellement romantique!!!) et moi je suis Juliet!! Allez Bonne Nuit à tous!Demain les coqs chanteront tout de même!(je crois que j'ai battu Courtoisv!!)Cordialement boxenfer18
boxenfer18
Non applicable
Hello!Tout d'abord,je voudrais remercier Christelle,Patghis et Océanindien pour les réponses que vous m'avez apportées et vous donner un peu plus d'informations sur ce Litige qui m'empoisonne l'existence(Compte Pay Pal débiteur, je ne peux même pas règler des achats-> via Pay Pal de ce fait). J'accorde à l'emballage des tonnes précautions avec des matériaux choisis pour pouvoir tenir la route (Espagne ,Allemagne , France ....)colis lourds ou légers et j'en fais une priorité.Non pas que je tiennes à ce que vous épluchiez mes évals,mais c'est un fait! J'ai facturé l'envoi de ce colis à 11,80 E mais ayant multiplié les couches de bullé etc.. j'ai "dépassé" les 7Kilos 680 et payé 14,50E, je ne lui ai pas réclamé la différence,le colis parti le lendemain du réglement via Pay Pal(Hyper Rapide!!!) et le colis est arrivé le 16/02 en" instance "à la Poste puis sur le suivi colissimo le 16/02"livré"...tout va bien jusque là...sauf que le Mr m'appelle le 17/02 en me disant:"Traces de chocs sur les côtés du colis,"coupure":pour lui:c'était cassé"Je lui ai dit de ne pas ouvrir son colis et de faire immédiatement une réclamation ou de n'ouvrir ce colis que devant le préposé...mais "sa secrétaire"me rappelle et me dit:"Mais enfin,c'est un petit patelin ici,tout le monde se connait,Mr "O...1958" ne peut pas faire cela!!!Je demande des photos elle me fais répéter 3fois mon adresse mail (m'appelle "Monsieur" pendant toute la conversation bien que je lui dise:"je suis pas un Môssieur!"Alors pour moi quand il a déclenché ce litige pour"Objet ne correspondant pas du tout à la description"Il devait vraiment avoir une idée vicelarde derrière la tête pour obtenir un remboursement de Pay Pal(Il croyait pouvoir être remboursé à hauteur de 1000Euros/Objet couvert) et de moi-même(Il me demande:UN GESTE"!)La suite au prochain épisode:Je vais battre le record de Courtoisv!!!Codialement Boxenfer18