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Avaries sur un Colis :qui est responsable,

boxenfer18
Non applicable
J'ai envoyé un colis de 7,5 kilos à un acheteur qui a ouvert un litige en déclarant l'objet "non conforme à la description" car il est arrivé cassé! Il refuse de faire une réclamation auprès de la Poste et déclare le litige 20 jours après réception et tente d'obtenir le remboursement via Pay Pal (moi en l'occurence! mon compte est débiteur de cet achat) comment procéder pour qu'il respecte le protocole de réclamation ? Qui est responsable ? N'est-ce pas là un subterfuge pour obtenir une pièce de collection gratuitement (déjà vu sur e-Bay !) J'attends vos réponse avec impatience ! Le Service Consommateur ne me répond pas (Communiqué le N° de suivi du colis et explications, en vain) Au secours !!! Cordialement à tous! boxenfer18
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boxenfer18
Non applicable
LA SUUUUIIITTTEEEE: Monsieur O....1958 me demande 'UN GESTE" (si j'osais....!) ne l'aurait-il pas demandé aussi à la Poste :::pour 23 EurosX par 7,6Kilos :Il aurait touché le jackpot dans sa journée :Zéro Euros la pièce de collection BINGO( Achat fait pour un cadeau de "rupture"+ ou- avérée(il avait"oublié" son "Amie"pour la Saint Valentin) ce Monsieur qui disait"être à l'amende" vis-à-vis d'elle:le 14 Février c'est pas à la Saint Glinglin,, et Mademoiselle Le commissaire(Divisionnaire ou Priseur???)(auMinistère de L'Intérieur)collectionne les Coqs et ce Monsieur tentait de la "ramener"à la maison(avec 2jours de décalage) avec un superbe "Combat de Coqs" de Lemanceau,( très belle pièce que je possédais depuis peu...Si j'aurais su.....)Les Coqs étaient "calmes en partant de chez moi" je me dis que symboliquement ,ce "mec est dans la mouise côté karma" .....N'étant pas poule'combat belliqueux avec un C...,je laisse faire les intervenants légitimes de Pay Pal qui trancheront (dans le lard,ou l'Art)...Loin de m'amuser même si j'en pleures plus...Je me dis que franchement si Pay Pal lui donne raison ,sans qu'il ait à fournir des photos de l'objet cassé, ou même si Il ne se décide pas de lui même à faire une réclamation auprès de La Poste...là je risque de crier.Contrairement à ce que me dit Océanindien: Je ne peux pas me plaindre de la Poste:livraison en temps voulu,pas de perte(presque dommage!) et en plus pas de preuves de casse , ni en photo ,ni par écrit(une petite lettre Mr O....1958:t'es tellement romantique!!!) et moi je suis Juliet!! Allez Bonne Nuit à tous!Demain les coqs chanteront tout de même!(je crois que j'ai battu Courtoisv!!)Cordialement boxenfer18