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C'est quoi exactement les frais de livraison ?

berengere31
Non applicable
Bonjour, Je débute dans la vente, et à chaque fois que j'ai évalué les frais de livraison je me suis trompée et j'en ai eu pour ma poche (maintenant je sais qu'il faut rajouter une marge assez conséquente pour l'emballage de l'objet...). Je me demandais par ailleurs si on pouvait inclure les frais d'emballage dans ces frais refacturables à l'acheteur ? Par exemple, j'ai acheté des enveloppes cartonnées renforcées à 1,50EUR pièce pour mes envois. Finalement ca compte (et ca garantit à l'acheteur que son objet arrive en bon état). Peut-on les inclure dans les frais ou doit-on s'en tenir aux frais de poste ? merci ! B.

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Réponses (6)

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Bonjour, je pense que si vous achetez des emballages(lettres cartonnées, papier-bulle, etc...), vous pouvez indiquer dans vos annonces que les frais de port comprennent l’affranchissement au tarif de la poste + une participation aux frais d’emballage (entre 0.50 et 0.75 cents maxi)ce qui ne se justifient pas si ce sont des récupérations pour des objets non fragiles, c'est vous qui jugez. Mais je pense que çà doit être clair dans les annonces pour éviter d'y être de votre poche, ou toute contestation ou négative après. cordialement.
fee_chiffons
Non applicable
Re si votre balance n'est pas assez précise et que vous ayiez peur de basculer dans la tranche supérieure, indiquez le tarif de celle-ci ,quitte à glisser au dernier moment le remboursement du trop-perçu en pièces ou en timbres au milieu du colis.(emporter un petit rouleau de scotch à la poste!!! Cordialement
velomaxou
Non applicable
méfiez-vous en calculant votre poids. personnellement, je pèse tout avant rédaction de l'annonce: l'objet, la protection intérieure si elle existe et le carton qui va servir à l'emballage. n'oubliez pas les documents que vous pouvez joindre à l'intérieur et les étiquettes qui peuvent suffire à vous faire basculer dans la tranche de poids supérieure et le scotch en quantité suffisante.
berengere31
Non applicable
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement quand je mentionnais 'il faut rajouter une marge assez conséquente au prix de l'objet', je faisais référence au poids de l'objet : lors de mes 1eres ventes je n'ai facturé que le poids brut de l'objet sans le poids de l'emballage. Ce qui finalement fut assez en décalage avec les frais que j'ai effectivement payé à la poste... Pour les frais d'emballage, c'est vrai que c'est peut etre plus correct de les prendre à sa charge et de se devoir de fournir un emballage propre et resistant. bonne soiree,
natsabphoto
Non applicable
Salut berengère, le vendeur fait un peu ce qu'il veut. Souvent le prix du port comprend le port, l'emballage et la manutention d'où la marge parfois assez large que certains mettent dans leur poche. Pour ma part, je ne fais pas payer l'emballage, j'estime que c'est mon problème car les frais de port sont déjà assez élevés. Quant à l'évaluation du poids, la balance est indispensable et comptez la marge au-dessus. Si l'objet fait 400 gr, comptez 1 kg, comme ça vous serez quitte pour vos frais d'emballage. En espérant que ça aidera Bonnes ventes natalosabati
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour "il faut rajouter une marge assez conséquente au prix de l'objet": Cela ne doit pas être systématique pour un emballage de récupération et un morceau de papier kraft ou 10cm de scotch!! Par contre , vous pouvez tout à fait facturer une enveloppe à bulles,ou cartonnée neuve, ou un emballage vraiment spécial pour un objet très fragile. Il est tout a fait possible de trouver des emballages impeccables auprès des parfumeries, par exemple Cordialement