annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimo jamais arrivé

Bonjour à tous,
J'ai expédié 2 achats différents par colissimo. Aucun des 2 colis ne sont arrivés. J'ai mes numéros de suivi qui prouvent qu'ils ont bien été postés. Un des acheteurs a déposé un litige. Que dois-je faire ?
Suis-je responsable ?
Malgré la preuve de mon dépot, dois-je faire un remboursement ou l'acheteur doit-il regler le problème avec la poste ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Afficher le sujet en entier
cktor86
Non applicable
Bonjour,
Il m'est arrivé d'envoyé un colissimo qui est arrivé endommagé à l'acheteur (je pense que les démarches sont les mêmes).
L'acheteur avait donc ouvert un litige (seul moyen d'être remboursé).
Dans votre cas, le feuillet vert colissimo fait preuve de votre bonne foi, mais c'est  à vous de régler le litige.
Vérifier bien que le colis ne soit pas dans l'attente d'être retiré au bureau de poste de l'acheteur, pour cela suivez le colis sur www.laposte.fr/colissimo
Si le colis semble disparu, faite une réclamation auprès de votre bureau de poste où l'envoi a été  fait.
Dans le cas d'un colissimo et en cas de perte avérée le remboursement est de 23/kg (frais de port compris). Les délais de remboursement de la poste sont assez long si je me souviens bien (environ 3 semaines), vous recevrez un courrier vous tenant informé de la situation.
Tenez au courant l'acheteur de toutes vos démarches.
Cordialement