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Colissimo jamais arrivé

Bonjour à tous,
J'ai expédié 2 achats différents par colissimo. Aucun des 2 colis ne sont arrivés. J'ai mes numéros de suivi qui prouvent qu'ils ont bien été postés. Un des acheteurs a déposé un litige. Que dois-je faire ?
Suis-je responsable ?
Malgré la preuve de mon dépot, dois-je faire un remboursement ou l'acheteur doit-il regler le problème avec la poste ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

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cktor86
Non applicable
Bonjour,
Il m'est arrivé d'envoyé un colissimo qui est arrivé endommagé à l'acheteur (je pense que les démarches sont les mêmes).
L'acheteur avait donc ouvert un litige (seul moyen d'être remboursé).
Dans votre cas, le feuillet vert colissimo fait preuve de votre bonne foi, mais c'est  à vous de régler le litige.
Vérifier bien que le colis ne soit pas dans l'attente d'être retiré au bureau de poste de l'acheteur, pour cela suivez le colis sur www.laposte.fr/colissimo
Si le colis semble disparu, faite une réclamation auprès de votre bureau de poste où l'envoi a été  fait.
Dans le cas d'un colissimo et en cas de perte avérée le remboursement est de 23/kg (frais de port compris). Les délais de remboursement de la poste sont assez long si je me souviens bien (environ 3 semaines), vous recevrez un courrier vous tenant informé de la situation.
Tenez au courant l'acheteur de toutes vos démarches.
Cordialement

Réponses (5)

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fabregat01
Non applicable
Bonjour.

Par vous : s'il apayé paypal,paypal le remboursera de votre compte...
Sinon,c'est vous qui devez le rembourser...

Et,je répète : c'est à vous de faire les vérifications auprès de la poste,qui,éventuellement,vous remboursera au niveau du suivi que vous avez envoyé...

Cordialement.
Lorsque vous dites qu'il doit déposer un litige pour se faire rembourser ... Se faire rembourser PAR QUI ?
Par moi qui ai expédié le colis ou par la poste qui ne l'a pas livré ?

bonjour,

Pour vérifier si votre colis est bien arrivé allez sur le site coliposte.fr et tapez votre N° de suivi, suivant le montant que vous avez payez et si vous avez choisi de prendre une assurance voyez avec COLIPOSTE

RAPPEL

Pour tout envoi colissimo  : site coliposte.fr

pour tout envoi letrres, lettres suivies...  :  site  laposte.fr

DEUX ENTREPRISES DIFFERENTES
 

POUR AVOIR UN REMBOURSEMENT POUR VOS COLIS :
 il faut que vous contacter coliposte

Votre acheteur a le droit de déposer un litige pour lui c'est le seul moyen de se faire rembourser

J'avais communiqué le numéro de suivi à l'acheteur et il a pu constater que j'avais bien envoyé le colis. A t il le droit de mettre un litige alors que c'est la poste qui est responsable ?
N° de suivi : 8N02132349422
fabregat01
Non applicable
Bonjour.

Regardez sur le site de la poste,si vous ne l'avez pas fait :la poste.fr/csuisi.
Pour voir s'ils ont été livrés ou non.
Si pas livrés : faire une réclamation à la poste,en précisant chaque N°de suivi,avec nom et adresse de chaque destinataire...
Donnez le N° de suivi à vos clients : il se peut aussi que la poste soit passée,et que le colis attende qu'on vienne le chercher (ça m'est arrivé )
Il se peut aussi qu'un voisin ou famille ait réceptionné le colis,ça arrive aussi.
Dans tous les cas : se renseigner auprès de la poste,avant de faire quoi que ce soit,et tenez vos acheteurs informés...

Cordialement.