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Comment annuler une vente déjà payée en toute sécurité?

benshon57
Non applicable
Un encherisseur m'a acheté un objet et m'a payé instantanément par paypal. Cet acheteur étant de mauvaise foi, je ne souhaite pas lui livrer l'objet. Comment procéder dans ce cas sans qu'il ne puisse y avoir aucune protestation ensuite? Il suffit simplement de renvoyer la somme par paypal? ou bien faut il déclarer un litige? Merci d'avance

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yahiho
Non applicable
bonjour vous avez déjà posté pour ce problème il me semble que lors de la vente votre acheteur avait opté pour l'envoi en lettre et il s'avérait que ceci était risqué vu le type d'objet que vous vendiez celui-ci risquait d'arriver en mille morceau je pense que lors de votre mise en vente vous avez commis l'erreur de proposer deux sortes de possibilité de livraison que faire, la réponse se pose dans votre camp, soit vous l'expédiez en simple lettre en sachant qu'il risque d'arriver en miettes soit vous l'expédiez en colissimo en prenant en charge le surplus, ce qui me semble serait la plus sage des décisions soit vous contactez l'acheteur afin d'annuler cette vente d'un commun accord, mais est ce que vous y serez gagnant il vous faudra remettre votre objet en vente avec les frais qui vont s'y rattacher (options) et au risque de le voir partir à une somme moins importante que celle que vous avez obtenue, en cette période il y a une mévente et si votre acheteur se montre peu conciliant vous allez avoir un litige pour objet non reçu et vous risquez de vous prendre une négative

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sambuddy08
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contrairement a ce que l´on peut penser, c´est bien l´adresse laissee sur paypal qui compte lorsque le paiement a ete effectue par paypal. de plus, il faudrait meme que l´adresse de livraison laissee sur la page paypal soit une adresse confirmee car en cas de non reception, fausse ou reeele, l´acheteur pourra invoquer que le vendeur a envoye a une adresse non confirmee et la le vendeur se voit sucre son compte paypal a l´oeil pour rembourser......l´acheteur. cordialement
catoune83
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Et d'une, je trouve ridicule d'expédier un objet fragile en lettre : avoir indiqué ce mode d'envoi dans l'annonce n'a servi qu'à appâter le client, qui apparemment est assez stupide pour prendre le risque de recevoir un objet brisé! Moi j'aurai un pb de conscience lors de l'envoi...n'oublions pas que les postiers excellent au lancer de colis ! Un de mes acheteurs en a fait les frais cette semaine, malgré toutes les précautions d'emballage (archi bulles, journaux, air-bags...). J'ai remboursé l'objet malgré que la poste soit responsable. Secondo pourquoi tant de questions sur l'adresse du destinataire ? Les coordonnées du compte ebay se doivent d'être exactes au jour de la vente, le cas échéant l'acheteur doit les avoir modifiées. Paypal est un moyen de paiement, pas un bureau de renseignements. Je ne tiens compte que du petit message au cas où... Perso, j'insère dans mes annonces une annotation pour rappeller aux acheteurs leurs responsabilités.
yahiho
Non applicable
bonjour mème si l'acheteur a choisi de lui mème l'envoi en lettre, vous ètes responsable de la réception de l'objet en cas d'ouverture de litige pour objet non reçu vous devrez fournir la preuve de l'envoi à ébay hors en lettre vous n'en avez aucune il vaut mieux priviligier le colissimo pour tout envoi, moins risqué et preuve de l'envoi
benshon57
Non applicable
Oula, c'est compliqué. En regardant bien j'ai le même cas de figure dans mes ventes : Numéro de l'objet: 9139853598 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=9139853598&rd=1&sspagename=STRK%3AMESO%3AIT&rd=1 Bien, si je vais dans détails du paiement ( dans ebay ) J'ai Sophie X 10 rue .... 40 000 XXX Si je vais cette fois dans mon compte paypal voir les détails du paiement j'ai toujours moinette27 ( pseudo ) Sophie X 10 rue .... 40 000 XXX ( j'invente bien sur ) Mais il y écrit en dessous : paiement de Julien X pseudo de l'acheteur : moinette27 adresse mail de l'acheteur : xxxx@aol.com Et tout en bas il y écrit : Merci d'expédier cette article à cette adresse : Julien X et l'adresse est la même que celle de Sophie X Bon, déjà c'est en bout de page, moi je n'ai que regardé dans détails de paiement par ebay et j'ai donc livré le coli à Sophie X. Depuis quand faut il regarder les remarques tout en bas de pages sur paypal? Dans ebay ils me marquent : vous devez livrer le coli à l'adresse suivante : Sophie X ...... Donc d'après vous, c'est une arnaque? Si je récapitule, j'ai 2 adresses de livraison ( ou seulement le nom diffère ) pour un seul pseudo ( moinette27 ) mais le paiement vient de Julien, et pas de Sophie. Qu'est ce que je dois comprendre par là? Je suis un peu perdu là, même découragé par ebay. Ca veut peut être tout simplement que c'est un couple qui vit ensemble et qu'ils partagent un seul compte paypal. Moi je comprends ca comme ca. ? non, jsuis vraiment stupide? Je commence à être perturbé par la sécurité sur ce site.... Faut t il tout envoyer en recommandé? Quand on envoie un objet sans recommandé, l'acheteur peut recevoir l'objet et dire a chaque fois : nononon j'ai rien eu, et on doit le rembourser sans preuve? Dans ce cas comment envoyer des objets dont la valeur est inférieure à 5 voire 10 euros. C'est impossible, le recommandé double le prix?????? En temps que vendeur je peux aussi dire : ouioui j'ai bien envoyé, mais bon si vous n'avez rien reçu moi j'y peu rien, j'ai pas coché assurance sur la livraison, donc ce n'est plus mon problème. Alors qu'en fait je suis un gros embobineur et que je ne l'ai meme pas envoyé????????? HELP HELP HELP
sambuddy08
Non applicable
Paypal est un terrain de chasse de predilection pour les arnaques en tous genres. Recemment, j´ai ete victime d´une tentative d´escroquerie par paypal. Je m´explique: un objet mis en vente en achat immediat et paye par paypal. sur la page des details de la transaction d´ebay, on me laisse une adresse de livraison. je vais sur la page paypal pour m´assurer que le paiement a bien ete enregistre et je decouvre la meme adresse de livraison. par contre, le nom de l´acheteur detenteur du compte paypal n´est pas le meme que celui de l´adresse de livraison. je sens le roussi et je procede a la verification des coordonnes de l´acheteur par ebay et mauvaise surprise, je decouvre que la personne avec le pseudo d´ebay est une dame et que la pesonne a laquelle je dois envoyer le colis est un homme habitant certes le meme departement mais pas la meme ville. je decroche mon telephone et j´appelle le numero laisse sur la fiche des coordonnes donnees par ebay et je tombe sur........un homme. je demande a parler a la dame et bizarrement, grand silence avant qu´on me dise qu´elle n´est pas la !!! j´ai donc de suite rembourser le montant paye et envoye une nouvelle feuille de demande de paiement en precisant que je ne prends pas paypal dans ce cas et que la marchandise ne sera envoyee qu´apres encaissement du paiement soit par virement soit par cheque bancaire... FAITES GAFFE AVEC PAYPAL....et comme vendeur, on est svt perdant si la personne du compte declare qu´on lui a pirate son compte soit accidentellement soit volontairement.....ce qui semble etre le cas dans cet exemple (on fait envoyer le colis a un complice et on declare qu´on a rien recu....)
benshon57
Non applicable
Merci pour cette réponse, je pensais qu'il ne pouvait pas y avoir d'évaluations négatives dans ce cas puisque il n'y a pas d'objet livré. Dans ce cas je vais devoir payer de ma poche tout en risquant une évaluation négative? J'ai lu sur d'autres forums ebay, que c'est l'acheteur qui choisi son mode d'envoi et qui est donc responsable de l'état de son coli à l'arrivée. Donc si l'objet arrive en miette ne serais je pas hors d'atteinte?
benshon57
Non applicable
Cela fait plusieurs semaines que je tente une discussion avec l'acheteur bien entendu. Le problème est qu'il m'a payé 1,22 euros de frais de livraison lettre, et que si j'envoie l'objet par lettre il va arriver cassé. On avait decidé de partager les frais de port supplémentaire ( 2 euros chacun ) mais il essaye de me faire croire qu'il m'a envoyé ces 2 euros le 31 mai. ( un autre vendeur a eu exactement les même problèmes avec cet acheteur ) De plus, vu l'acheteur je devrais envoyer l'objet en recommandé, parce que ca ne m'étonnerait pas que l'objet n'arrive jamais à destination comme par hasard. Voilà pourquoi je prefère annuler cette vente. Alors que dois je faire dans ce cas?
wpascale62
Non applicable
j'ai oublié le risque pour vous de recevoir une évlauation négative ...
wpascale62
Non applicable
bonjour votre acheteur vous a payé, pourquoi refuser de lui envoyer son achat ? Ouvrir un litige, pourquoi ? Commencez par lui envoyer un mail pour lui dire que vous ne souhaitez pas lui envoyer , et voyez sa réaction. S'il est d'accord pour annuler , à ce moment renvoyez-lui son paiement . Le dialogue c'est la priorité dans le commerce 😉