le 21-06-2011 22:13
Bonjour,
J'ai vendu à une acheteuse un vétement (sari) à prix réduits car elle avait déjà acheté un vetement avec moi.
Cependant, elle souhaite retourner le premier vetement car la couleur ne lui convient pas.
Je voudrais savoir si je suis obligé d'accepter le retour? car je doute qu'elle est utilisé le vetement et qu'elle le retourne.
Sinon quelle est la procédure pour qu'elle annule sa transaction? Doit-elle passer par le gestionnaire de litige?
Je voudrais également savoir si je peux annuler ma vente (mais elle a deja payé) car j'avais vraiment baissé le prix car elle avait effectué un premier achat.
Merci de votre retour, car je ne sais plus comment gérer ce problème..
Bonjour
Il est impossible d'annuler une vente effectuée sauf si le vendeur et l'acheteur se sont mis d'accord pour le faire.
Si vous voulez annuler une vente, vous devez ouvrir un litige puis faire la demande d'annulation de la transaction à l'acheteur.
Celui-ci accepte ou non.
Je ne vois pas pourquoi vous voulez annuler la transaction d'ailleurs, ni pourquoi l'acheteuse accepterait cette annulation alors qu'elle a déjà payé l'objet.
Pour le retour du sari, si payé par paypal, l'acheteuse, si vous refusez le retour, devra ouvrir un litige paypal ( si elle a payé de cette façon) le sari devra vous êtes renvoyé avec N° de suivi de la poste aux frais de l'acheteur.
Une fois reçu le colis de retour vous devrez rembourser la totalité du paiement reçu : objet plus frais de port allé.
Ensuite seulement il sera utile de demander à l'acheteur l'annulation de la transaction afin de récupérer vos frais de vente ebay.
Cdlt