annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment annuler une vente où l'acheteur a déjà payé?

ramar0989
Non applicable

Bonjour,

J'ai vendu à une acheteuse un vétement (sari) à prix réduits car elle avait déjà acheté un vetement avec moi.
Cependant, elle souhaite retourner le premier vetement car la couleur ne lui convient pas.
Je voudrais savoir si je suis obligé d'accepter le retour? car je doute qu'elle est utilisé le vetement et qu'elle le retourne.

Sinon quelle est la procédure pour qu'elle annule sa transaction? Doit-elle passer par le gestionnaire de litige?

Je voudrais également savoir si je peux annuler ma vente (mais elle a deja payé) car j'avais vraiment baissé le prix car elle avait effectué un premier achat.

Merci de votre retour, car je ne sais plus comment gérer ce problème..

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Bonjour

Il est impossible d'annuler une vente effectuée sauf si le vendeur et l'acheteur se sont mis d'accord pour le faire.

Si vous voulez annuler une vente, vous devez ouvrir un litige puis faire la demande d'annulation de la transaction à l'acheteur.

Celui-ci accepte ou non.

Je ne vois pas pourquoi vous voulez annuler la transaction d'ailleurs, ni pourquoi l'acheteuse accepterait cette annulation alors qu'elle a déjà payé l'objet.

Pour le retour du sari, si payé par paypal, l'acheteuse, si vous refusez le retour, devra ouvrir un litige paypal ( si elle a payé de cette façon) le sari devra vous êtes renvoyé avec N° de suivi de la poste aux frais de l'acheteur.

Une fois reçu le colis de retour vous devrez rembourser la totalité du paiement reçu : objet plus frais de port allé.

Ensuite seulement il sera utile de demander à l'acheteur l'annulation de la transaction afin de récupérer vos frais de vente ebay.

 

Cdlt

tichae50
Non applicable

Je ne vois pas pourquoi vous voulez annuler la transaction d'ailleurs, ni pourquoi l'acheteuse accepterait cette annulation alors qu'elle a déjà payé l'objet.

Ben parcequ'elle renverrait le premier vetement ....et profiterait donc d'un super prix uniquement pour un seul acheté (ce qui n'est pas convenu à la base comme cela) 😉

tichae50
Non applicable

bonsoir ,

S'il elle vous a payé par paypal , que vous en ayez l'envie ou pas , si elle vous renvoit le 1er vetement ,vous allez être obligé de la rembourser puisqu'elle ouvrira un litige sur paypal et paypal se servira sur votre compte pour la rembourser (elle a juste à fournir un numéro de suivi à paypal) .

pour le deuxième vêtement , oui vous pouvez la rembourser directement en allant dans votre compte paypal en émettant un remboursement (rien de sorcier pour réaliser cette opération) ...Mais avant je vous conseille de communiquer avec elle en précisant que vous acceptez le renvoi du 1er article mais de ce fait que vous ne pouvez plus lui fournir le deuxième puisqu'il s'agissait d'un achat groupé .

PS:

Méfiez vous tout de même parceque si elle accepte de garder le premier et que vous envoyez le deuxième au prix convenu ,elle pourrait vous renvoyer le premier (elle a 45 jours pour le faire ) et donc garder le deuxieme pour peu cher .....

 

Réponses (9)

Réponses (9)

ramar0989
Non applicable

Bonjour,

 

Tout d'abord, Merci pour toutes les réponses que vous m'avez fourni :))

 

L'acheteuse a effectivement payé par paypal. Je lui ai envoyé une demande d'annulation de transaction pour le deuxième vetement mais elle a refusé...

 

De plus, elle ne répond à aucun message que je lui ai envoyé pour résoudre le problème. Bref elle n'est vraiment pas cool et en plus elle ne m'a pas envoyé d'annulation de transaction pour le premier sari..

 

Je vais donc être obligé d'envoyer les deuxième sari.

 

Par contre, le délai de rétractation dépend du vendeur par rapport à ce que j'ai pu trouvé sur Ebay:

 

1.2 Retour de l’objet acheté :

Un vendeur particulier peut tout à fait vous autoriser à renvoyer l’objet pour échange ou remboursement mais ce n’est pas une obligation, contrairement à un vendeur professionnel qui doit offrir à ses acheteurs consommateurs un droit de rétractation, comme cela est expliqué sur la page suivante

 

Après je ne sais pas si dans la réalité c'est applicable.

 

 

Cordialement,

cuandoquierro
Non applicable

:^O:^O:^O

ca ressemble a une histoire de chifonniers

vont finir par se creper le chignon

bien je suis comme tout le monde même en achetant en croyant avoir des garanties en cas de problème c'est loin d'être simple car il y a beaucoup de manière pour se faire avoir que l'on soit vendeur ou acheteur même en faisant attention à l'annonce vous pouvait tomber sur des malins qu'ils mettent des subtilités dans l'annonce comme par exemple les envois avec assurance minime par rapport à la valeur bien que généralement c'est vous qui payé. Dans l'annonce ils peuvent marquer l'objet étant bons fonctionnements l'objet ne fonctionne pas et bien vous deux et payer à votre charge les frais de renvoi alors que dans l'annonce il est stipulé que l'objet étant bon fonctionnement alors que ce n'est pas le cas donc je fais marcher la protection des rachats et j'ai dû payer les frais d'envoi dans les alentours de 15 € ou plus surtout quand c'est un objet à 800 à900 € donc si un vendeur veut vendre un objet soit disant en fonctionnement alors qu'il ne fonctionne pas il aura toujours le dernier mot car c'est vous qui paierez les frais d'envoialors que ça devrait être lui étant donné que dans l'annonce marque que la monde fonctionne et je suis désolé ce n'étais pas à moi de payer la pile à la réception étant donné que dans l'annonce comme je répète en fonctionnement donc je lui ai retourné voilà j'aime pas les annonces mensongère.mais bon je vais pas faire un cours des subtilités pour ne pas donner les moyens que les arnaqueurs trouvent des idées je n'en dirai pas plus tard je ne suis pas comme eux

ramar0989
Non applicable

Merci pour toutes vos réponses,  je vous tiendrais au courant de la suite de cette vente,

 

Cordialement

tichae50 et phfr17 ont tous les deux raisons bien entendu.

Vous avez affaire à une acheteuse malhonnête.

 

Mais paypal en cas de litige donne la plupart du temps raison à l'acheteur, donc en cas de litige et réclamation (injustifiées) que décidera paypal?

 

Comme prévu, elle a refusé l'annulation, et si elle est expérimentée elle risque bien d'aller jusqu'au bout.

 

Ce serait sympa de venir nous donner le résultat de cette transaction.

 

Merci et rebonne chance 🙂


phfr17
Non applicable

vous lui envoyez le sari, puisqu'elle refuse l'annulation, et en suivi puisque paiement par paypal

 

En principe le retour n'est pas obligatoire pour le particulier sauf si l'objet n'est pas conforme à l'annonce, ou si le vendeur reconnait une erreur de sa part, ou un tas d'autres raisons afin d'être agréable à l'acheteur.

 

Mais dans votre cas je n'accepterai pas le retour, pour une histoire de couleur (l'acheteur peut poser des questions avant, car les photos ne sont pas toujours le reflet de la réalité)  et il y a la notion de bref délai : c'est à la réception qu'elle aurait du vous faire un message concernant cette couleur

 

PS : l'acheteur n'est pas inexpérimenté . Sur eBay depuis 2006 et 304 évaluations en tant qu'acheteur

 

-- Modifié par phfr17 à 23 Jun 2011 9:32 CEST
phfr17
Non applicable

non mais puis quoi encore? La couleur ne lui convient pas, 10 jours pour s'en apercevoir!

On ne sait pas comment cela a été payé, mais lorsque l'on applique le règlement paypal, si l'objet est conforme à l'annonce et si simplement ça ne convient pas : pas de retour ni de remboursement.

Je crois que là elle profite de votre inexpérience. Vous refusez, tant pis, le vendeur n'est pas là pour dire amen à toutes les exigences des acheteurs.

Si vous prenez une évaluation négative, faites un commentaire de suivi, et changer de compte.

 

Ben parcequ'elle renverrait le premier vetement ....et profiterait donc d'un super prix uniquement pour un seul acheté (ce qui n'est pas convenu à la base comme cela.

tichae50 a absolument raison bien sur, mais encore faut-il réussir a persuader l'acheteuse d'accepter cette annulation. Et à mon avis, ce n'est pas gagné.

Sauf peut être si l'acheteur est aussi inexpérimenté que le vendeur.

Mais c'est a tenter.

 

rebonne chance;-)

Tout ceci doit vous paraitre compliqué le mieux est peut être que vous consultiez les règles d'ebay /paypal pour ces sujets.

Annulation de la transaction

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

Litige pour objet non conforme ( même si le votre est conforme les modalités restent les mêmes).

http://pages.ebay.fr/help/buy/resolving-problems.html

Et pour compléter le tableau :@ tichae50:-(

Si vous remboursez le second sari à l'acheteuse elle peut vous signaler pour refus de vente et évaluer en conséquence.

Hé oui, paypal favorise plein pot les acheteurs.

Si l'acheteuse a payé par chèque le retour de l'objet reste à votre bon vouloir ( hélas l'évaluation de l'acheteur est à son bon vouloir aussi ! )

Bon courage et bonne chance

-- Modifié par roses_des_rives_de_l.. à 21 Jun 2011 23:46 CEST