le 21-06-2011 22:13
Bonjour,
J'ai vendu à une acheteuse un vétement (sari) à prix réduits car elle avait déjà acheté un vetement avec moi.
Cependant, elle souhaite retourner le premier vetement car la couleur ne lui convient pas.
Je voudrais savoir si je suis obligé d'accepter le retour? car je doute qu'elle est utilisé le vetement et qu'elle le retourne.
Sinon quelle est la procédure pour qu'elle annule sa transaction? Doit-elle passer par le gestionnaire de litige?
Je voudrais également savoir si je peux annuler ma vente (mais elle a deja payé) car j'avais vraiment baissé le prix car elle avait effectué un premier achat.
Merci de votre retour, car je ne sais plus comment gérer ce problème..
Tout ceci doit vous paraitre compliqué le mieux est peut être que vous consultiez les règles d'ebay /paypal pour ces sujets.
Annulation de la transaction
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Litige pour objet non conforme ( même si le votre est conforme les modalités restent les mêmes).
http://pages.ebay.fr/help/buy/resolving-problems.html
Et pour compléter le tableau :@ tichae50:-(
Si vous remboursez le second sari à l'acheteuse elle peut vous signaler pour refus de vente et évaluer en conséquence.
Hé oui, paypal favorise plein pot les acheteurs.
Si l'acheteuse a payé par chèque le retour de l'objet reste à votre bon vouloir ( hélas l'évaluation de l'acheteur est à son bon vouloir aussi ! )
Bon courage et bonne chance
-- Modifié par roses_des_rives_de_l.. à 21 Jun 2011 23:46 CEST