le 23-08-2011 21:16
Bonsoir
Voilà je viens d'avoir un souci avec un acheteur qui n'est pas allé cherché son colis à la poste depuis 1 mois et n'a pas été averti de la présentation. Je recois un message ce jour cette personne ouvre illico un litige bloque le paiement paypal. Sauf que j'avais gardé le recu de la poste et l'ai envoyé à Ebay ainsi que le lien de la poste. Paypal doir analyser la situation et me tenir informée. Cela dit l'acheteur peut-il tout de même me laisser une mauvaise éval ? car elle est très nerveuse et agressive. Quel droit ai-je par rapport à cela ? puis-moi aussi à la fermeture du litige évaluer en fonction ? Il n'est pas normal de pas pouvoir défendre son profil que l'on soigne quand on n'est en rien responsable des litiges...et si cela dégénère je me verrai obligée de partir de la baie.
Merci de m'avoir lu.
Amicalement.
Charlotte
Il y a franchement des gens mal élevé... Je comprends totalement que l'on ne puisse pas suivre tous les colis qu'on envois, le suivis est pas à faire par le vendeur à mon sens mais à la personne qui doit recevoir le colis...
Et en vue des vacances de chacun il arrive que l'on oublie et qu'il y ait un renvois de la poste..
Dans ce cas là si l'acheteuse ne comprend pas (alors qu'elle aurait quand même se renseigner de manière correcte) ou ne réfléchit pas au fait que c'est le facteur qui a omis de faire son travail en laissant un avis de passage, et bien cette acheteur si elle laisse une évaluation négative et bien méritera également une évaluation négative.. C'est logique...
Bon courage
bonjour,
Un conseil! Ne soyez pas une "accro" du profil surtout avec vos évals qui sont pour le moins très significatives de votre crédibilité.
Laissez courir!
Ebay est la représentativité de la société! Du bon et du mauvais.
Bonsoir
Si vous voulez des réponses qui ne choquent pas votre sensibilité, je vous conseille de vous adresser à Louise en cliquant sur "service client", ça vous évitera d'agresser les personnes assez aimables pour répondre poliment et fort justement à vos questions .
Vous êtes responsable de vos livraisons, c'était donc bien à vous de vous assurer que votre colis avait bien été livré.
Et si vous communiquez avec vos clients de la même façon que sur ce forum, je ne m'étonne pas que ces clients deviennent agressifs.
S'il n'a pas été livré, qu'est devenu ce colis?
Quand un colis n'est pas livré, il y a retour à l'envoyeur ??
Pour répondre à votre question
Oui votre cliente pourra vous laisser une évaluation négative, ce qui sera tout à fait justifié puisqu'elle a payé un objet et n'a rien reçu.
Pour faire modifier cette évaluation vous devrez adresser votre demande à l'acheteur,si vous arrivez à la convaincre en étant polie et aimable, et en lui proposant de lui renvoyer son colis, en partageant les frais par exemple....
Et non,vous ne pourrez pas l'évaluer négativement, ebay a supprimé cette possibilité pour éviter justement ce que vous voulez faire: Une évaluation de vengeance.
cdlt
Bonsoir . Depuis 1 mois , ni vous , ni votre acheteur n'a pensé à connaitre le devenir du colis ? C'est faire preuve négligence surtout losque l'on posséde un N° de suivi .
Pour l'instant il n'y a rien de plus à faire , qu'à attendre le suivi que donnera Paypal . Vous avez fait ce qu'i y a à faire dans ce cas là , vous avez des preuves de la livraison du colis .
En ce qui concerne votre acheteur vous ne pouvez pas lui mettre d'évaluation défavorable !
La prochaine fois consultez ce que deviennent vos envois . Un suivi c'est fait pour ça ,surtout si vous voulez soigner votre profil !
Cordialement .
Belle citation d'un exemple pour la nation et pour moi bien sûr!
Content pour vous.
YN
Bonsoir
Je clos le sujet en ne remerciant que les bons conseils...j'en prendrai note avec sérieux.
Quoiqu'il en soit.... tout s'est très bien terminé entre moi et l'acheteur ....et dans un très bon esprit sans amertume.
Cdt.
Bonjour
Et bien merci à vous deux de ne pas porter de jugement.
Je suis d'accord avec toi Chuck j'ai fait ce qu'il y avait à faire ....envoyé le colis et tenu l'acheteur informé de l'envoi en restant à sa disposition si besoin...et prévenu que je partais en vacances...Je ne me reproche rien et loin de moi l'idée d'une vengeance ...:^O...juste m'informer de la possibilité de se défendre de certaines agressivités et injustices...car l'acheteur a mis plus de 7 jours pour payer et je suis restée compréhensive...
Le colis vient de m'arriver chez moi "destinataire absent tout le mois"..Sinon et heureusement, j'ai fait de jolies rencontres sur la baie de par mes transactions.
Waouh ! :^O
-- Modifié par charlotte-jeanne à 24 Aug 2011 3:49 CEST:^O
-- Modifié par charlotte-jeanne à 24 Aug 2011 21:22 CESTBonsoir,
Malheureusement en tant que vendeuse, il n'y a pas grand chose à faire ! Même quand vous avez raison, vous avez tord.
Je viens d'en faire les frais en limitant les frais de livraison au max pour faire un peu face à la concurrence qui envoi souvent en lettres. Voulant garder un suivi, j'envoi en enveloppes lettre max, lettre suivie ; tout en proposant l'enveloppe cartonnée lettre max bcp plus sure. Mais tout le monde choisit l'enveloppe lettre suivie et bien qu'il soit précisé sur ma page livraison que ce mode d'envoi peux entrainer un surplus à payer à la poste si le poids dépasse, une gentille acheteuse vient de me laisser une belle tomate. Mes évals étaient au top mais comme je n'en avait que 14 sur 12 mois venant de recommencer mes ventes, elle à fait baissé mon profil à 93 % et a dû prendre un malin plaisir à faire redescendre toutes mes étoiles qui étaient toute à minimum 4,8.
Le plus desagréable est sa façon de parler mal aimable je pense qu'il vaux mieurx la voir sur ebay qu'en vrai.
Elle me dit que mes montres sont moins chères en espagne, eh bien elle n'a qu'à relancer l'économie en Espagne ..! et n'avait qu'à se passer de m'acheter je ne l'y ai pas forcé.
Tout ça pour vous dire que vous tomberez toujours sur des personnes désagréables, parfois malhonnêtes, même si vous faites tout parfaitement..
Si vous deviez recevoir une rouge, votre profil plus que positif parle pour vous et ce n'est pas 1 mauvaise qui effacera les 500 bonnes, les gens savent bien qu'une personne insatisfaite sur 500 c'est la ....... sur qui il ne fallait pas tomber.
Ils achètent bien à des vendeurs qui ont parfois 10000 mais 100 mauvaises en 6 mois...
Attendez simplement la réponse de Paypal...
Lorsqu'on achète qq chose normalement on surveille l'arrivée , on ne compte pas sur le vendeur pour le faire à sa place (sinon les vendeurs qui envoient des centaines de colis chaque mois seraient mal barrés)
Ne vous tracassez pas et laissez couler..
Cordialement, Julie
:^O
-- Modifié par charlotte-jeanne à 24 Aug 2011 21:22 CEST:_|
-- Modifié par charlotte-jeanne à 24 Aug 2011 21:22 CEST