annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoyer un livre par la Poste

Bonjour à tous.
J'ai eu une curieuse expérience ce matin... Je me suis rendue dans un bureau de poste près de chez moi pour expédier un livre type roman que j'avais emballé dans un carton de récupération dont la taille convenait impeccable. Le postier m'a refusé le format lettre sous prétexte que le format ne convenait pas et que ce n'était pas une lettre à proprement parler. Il a essayé de me vendre un Colissimo. Je suis donc allée dans un autre bureau de poste où cette fois-ci le postier  a accepté le format lettre sans aucun problème. Qu'est-ce que ça veut dire ? Vente forcée d'un côté et complaisance de l'autre ? Si je suis obligée de faire un Colissimo pour un livre que je compte vendre entre 2 et 5 euros, je doute que ça passe auprès des acheteurs... Je débute en tant que vendeuse. Pouvez-vous me faire part de votre expérience concernant l'envoi de livres ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Afficher le sujet en entier
 bonjour
 il faut savoir que les postiers on des criteres de ventes ordonne par leur hierarchie et un taux de vente a justifier LA CAROTTE FAIT AVANCER L ANE. et donc propose toujours le mode le plus cher colissimo ou colissimo recommande et encore plus souvent des emballage poste qui arrondissent leurs fin de mois .
  je te conseille de l'envoyer dans une enveloppe bulle que tu trouve dans le commerce et l'affranchir toi meme puis le mettre dans 1 boite ptt pour l'expedition .
 ainsi tu fera des economie , seulement pas de trace de livraison . bien noter sur tes annonces que tu n'ai pas responsable des pertes de la poste .
  a titre de renseignement maintenant a la poste les fonctionnaires ou titulaires ayant prete serment sont  une espece tres rare et ce n'ai que des employe(e) sans formation .
   esperant t'avoir renseigne, cordialement
               jean pierre