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J'ai vendu un iPhone, le colis a été perdu qui est en tord ?

gones69003
Non applicable
Bonjour,
J'ai vendu un iPhone enciron 270 €, j'avais mis que j'enverai le colis pour la France en colissimo eecommendé (avec indemnisation jusqu'a 450€).
Un allemand a achetté le téléphone et a payer els fraits de port tout seul en me disant qu'il voulait un envoie colissimo pour 15€ et qu'il n'avais pas besoin d'assurance. Je lui ai exprimé ma méfiance, et ai insisté pour qu'il paye les 30€ de fraits de port pour un UPS assuré. Il a refusé, je me suis donc rendu dans mon bureau de poste et ai demandé l'envoi le plus sure pour un colis d'une valeur de 270€ vers l'allemagne pour 16 €. Il m'ont conseiller un envoi recommandé international R2, ce que j'ai donc fait.

Mais le colis n'est jamais arrivé, et la poste en a perdu la trace. Le vendeur me demande le remboursement en m'expliquant que d'habitude même sans assurance ça arrive toujours.

Dans la mesure ou c'est un choix de l'achetteur de faire l'impasse sur l'assurance, je trouve normale qu'il se contente de l'indemnité R2.

Quand pensez vous ?
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font prendre le risque

que vous avez accepté en toute connaissance de cause .....


POUR RESUMER :

VOUS DEVEZ REMBOURSER et , comme tous les vendeurs dans ce cas , déposer votre réclamation à la Poste et encaisser l'indemnisation qui sera fonction de la façon dont VOUS  avez expédié ... et non pas en fonction de ce que vous a demandé l'acheteur ....


PHIL