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J'ai vendu un iPhone, le colis a été perdu qui est en tord ?

gones69003
Non applicable
Bonjour,
J'ai vendu un iPhone enciron 270 €, j'avais mis que j'enverai le colis pour la France en colissimo eecommendé (avec indemnisation jusqu'a 450€).
Un allemand a achetté le téléphone et a payer els fraits de port tout seul en me disant qu'il voulait un envoie colissimo pour 15€ et qu'il n'avais pas besoin d'assurance. Je lui ai exprimé ma méfiance, et ai insisté pour qu'il paye les 30€ de fraits de port pour un UPS assuré. Il a refusé, je me suis donc rendu dans mon bureau de poste et ai demandé l'envoi le plus sure pour un colis d'une valeur de 270€ vers l'allemagne pour 16 €. Il m'ont conseiller un envoi recommandé international R2, ce que j'ai donc fait.

Mais le colis n'est jamais arrivé, et la poste en a perdu la trace. Le vendeur me demande le remboursement en m'expliquant que d'habitude même sans assurance ça arrive toujours.

Dans la mesure ou c'est un choix de l'achetteur de faire l'impasse sur l'assurance, je trouve normale qu'il se contente de l'indemnité R2.

Quand pensez vous ?
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gones69003
Non applicable
Dans mon cas, dans l'annonce, il n'y avait pas d'option pour un envoie internationnal.

Au moment de payer, l'acheteur n'as pas attendu que je lui donne le total avec els nouveau tarif d'expédition, il a utilisé la case "frait de port" du payement pour payer lui même le montant qu'il voulait.

Une fois qu'il a payer cette sommes (imédiatement), je luis ai envoyer un message pour lui dire que ce n'etait pas suffisant en lui expliquant que je projetait un envoi UPS.
Il ma repondu avec un liens du site de la poste en me disant qu'il connaissais très bien les tarifs et qu'il voulais ça.

Donc ici, je peux pas lancer un litige pour non payement vu que c'tait payé.