le 21-01-2013 16:22
J'ai vendu 3 objets à une personne, je viens de recevoir 3 réclamation paypal :
Nous avons été informés que l'un de vos acheteurs avait effectué une
opposition à un paiement et demandé à l'émetteur de sa carte d'annuler un
paiement effectué en votre faveur le 29 nov 2012 et le 21 nov 2012. L'acheteur affirme que
cet achat a été effectué à l'aide de sa carte sans son autorisation.
ai je une chance de récuperer mon argent?
J'ai déjà envoyé la copie des documents et téléphoné à paypal ils vont examiner le dossier. Je vous tiens au courant.
Parfait,
Téléphonez à Paypal dés demain , dites que vous avez les bordereaux d'envoi.
Ils pourront vérifié avec le nom et adresse
Il vous demanderons certainement une copie (éventuellement allez à la poste, qui a un suivi plus long que nous sur leur site)
Cela devrait s'arranger , je pense.
Excellente réaction d'avoir gardé les bordereaux
Tenez nous au courant
oui je les ai
Vous avez envoyé en lettre suivi et colissimo. Avez vous encore les bordereaux d'envoi de vos objet?
1) Si oui, cela va s'arranger
2) Si non, c'est mal barré
Maintenant, vous pouvez toujours justifié de la réception d'un envoi avec l'évaluation.
La question la plus importante, avez vous encore les bordereaux d’envoi?
J'ai envoyé un colis contenant 2 bijoux en colissimo et une lettre max dailleurs l'objet envoyé en lettre max a eu une évaluation positive mais rien pour les envoi en colissimo
Comment les objets ont été envoyé?
Par lettre simple ou avec suivi ou colissimo?
Je voulais donc donner des nouvelles du dossier, j'ai été remboursé par paypal car en reprennant les texte : Vous avez respecté les directives du règlement sur la Protection des
Marchands. De ce fait, PayPal couvre le montant de l'opposition au
paiement.
Il faut donc toujours garder les justificatifs d'envoi de lettre max (capter le suivi de la lettre max car au bout de quelques temps ça n'apparait plus sur le site de la poste) et de colissimo et envoyer les objets qui coutent plus de 200 euros imperativement en recommandé. Ne jamais livré en main propre avec paiement paypal.
Si l'on suit à la lettre on est remboursé sans problème.
C'est quand même rassurant.
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements
Merci à tous
victime du même pseudo pourri mnoe6432 ,
on est déjà 4 et bientôt plus je suis certaine.
On reste en contact .
n'habite pas à son adresse et a tout de même recupéré mon colissimo recommadé !!
Ca sent le gros gros problème ( pour elle surtout ) car nous on ne lache pas .
-- Modifié par creatifloisir_ingrid à 22 Jan 2013 18:20 CET
@transallc
Parfait,
Téléphonez à Paypal dés demain , dites que vous avez les bordereaux d'envoi.
Ils pourront vérifié avec le nom et adresse
Il vous demanderons certainement une copie (éventuellement allez à la poste, qui a un suivi plus long que nous sur leur site)
Cela devrait s'arranger , je pense.
Excellente réaction d'avoir gardé les bordereaux
Tenez nous au courant
l'acheteur ne prétends pas avoir reçu ou pas il prétends une utilisation frauduleuse de sa carte et la ça se complique Zena vous l'expliquera mieux que moi
mais il faut avoir l'annonce correspondant a l'objet , il faut avoir le bordereau , mais un bordereau avec remise contre signature , car avec un colissimo simple et une lettre max , la poste marque livré , mais a qui personne ne sait
pour se sortir de la le vendeur devra prouver a paypal et d'après ce que je lit , il l'a dans l'os et ça sera encore bien si il n'a pas trois rejets donc trois fois 16 euros
sauf a penser comme Jack pour moi c'est mort
n'oubliez jamais paypal vous protège
-- Modifié par severus9 à 21 Jan 2013 22:34 CET
il a un comportement louche, j'ai déjà 3 personne sur ses évaluations qui a reçu une réclamation aussi. Dans un premier temps il m'avait dit ne pas avoir reçu un bijou au bout de 21 jours!! On ne s'inquiéte pas d'un non reçu au bout de 21 jours quand on achete sur ebay!! Il a demandé à un des autres vendeur de lui envoyer la bague sans recommandé chose que le vendeur n'a pas voulu faire. Bizarre aussi!!
bonsoir envoyez lui un message pour lui expliquer le probleme il a peut etre fait opposition sur tous ses paiements s'il a perdu sa carte sans dire a la banque lesquels ont été fait par lui
voici le pseudo de l'acheteur mnoe6432
@ jack.....en force?
bonjour il y a toujours moyen de récuperer son argent cordialement
Bonjour,
Et oui, pendant 13 mois un acheteur peut faire ce genre de stratagème et vous aurez 16 euros à payer à paypal...!!!!
Si ça peut vous aider
Cordialement