annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur me menace d'ouvrir un litige

ma02445
Non applicable
bonjour,
j'ai vendu un objet, la transaction s'est bien passée, paiment rapide, bonne réception du colis, l'acheteur me laisse une évaluation positive, je cite "Parfait! Vendeur à Recommander!!". 2 jours après, elle déclare que le haut n'est pas conforme à la description (ce qui est faux) et me menace d'ouvrir un litige. Que dois-je faire ?

Solutions approuvées (7)

Solutions approuvées (7)

si l acheteur ouvre un litige auprès d"e paypal, automatiquement paypal le remboursera même si tu reste courtois , même si l acheteur ne te renvoie pas la marchandise,paypal c est ça

Bonsoir,ne ceder pas c'est pratique courante sur ebay les gens achete et finalement une fois porte cela ne leur plait pas,alors il souhaite se faire rembourser par toute maniere qu'il soit,elle a du consulter le reglement et trouver cette maniere pour se faire rembourser,utiliser l'evaluation laisser,cela ne vous causera aucun desagrement
Bonsoir,

Tout les vendeurs qui doivent répondre à un litige seraient surement contents d'avoir pour se défendre l'argument que vous avez...maintenant, on ne peut être sur de rien.
Pas plus d'ailleurs que d'un litige en annulation.

Cordialement
re

reflechissez et si vous en aviez besoin :

http://resolutioncenter.ebay.fr/

en bas à droite : " je souhaite annuler une transaction"

cdlt
re

il ne devrait pas  avoir de probleme puisqu'elle a reconnu

par son eval que tout etait parfait !!!

mais si vous le preferez vous pouvez ouvrir un litige / option :

annulation de la vente ... auquel elle devra repondre " oui"

et ensuite vous la rembourseriez

de cette façon vous recupereriez l'avoir sur la commission de vente

et pourriez remettre en vente ( les frais de ré-insertion vous

seraient remboursés si l'objet était vendu la 2 eme fois)

cdlt
Bonjour,

Surtout, restez courtois. Si votre acheteur ouvre un litige, vous répondrez dans le litige en disant que votre objet est conforme à la description et jugé comme "parfait" par l'acheteur. Vous joindrez copie de son évaluation.
Vous ne pourrez rien faire de mieux.

Cordialement
bonjour

attendre qu'elle ouvre le litige et y repondre en signalant cette evaluation

cdlt

Réponses (3)

Réponses (3)

ma02445
Non applicable
Le paiement ne s'est pas fait via paypal, mais par chèque.
ma02445
Non applicable
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais laisser faire, l'acheteur va sûrement ouvrir un litige, mais je ne veux pas céder car je n'ai rien à me reprocher.
 Juste une précision, y a t-il des frais lors d'une ouverture d'un litige ? Et à qui incombent-ils ?
Cdt
ma02445
Non applicable
Merci.
Quelles sont les conséquences d'un litige ? que se passe t-il ensuite ? Je n'ai jamais eu aucun souci avec mes ventes. Y a t-il des frais ? Je ne veux pas non plus que cette histoire prenne de l'ampleur ... Mais si elle me rend le colis, et moi l'argent, j'aurais perdu les frais de vente, et c'est injuste!