annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LITIGE CLOS PAR ACHETEUR

Bonsoir,
mon acheteur a envoyé son paiement paypal sur une adresse erronée, je lui ai demandé d'annuler son paiement à la mauvaise adresse et de refaire un autre à la bonne adresse, il reffuse... de ce fait il a clos le litige en reffusant l'annulation de la vente. ebay me compte des frais de commission sur cette vente alors que je n'ai pas pu récuprer le paiement puisqu'il a été fait sur une mauvaise adresse.
je trouve anormal qu'on me prenne une comission sur de l'argent que je n'ai pas eu
cordialement

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

fee_chiffons
Non applicable
en lui expliquant- que l'annulation de la transaction vous permet de récupérer vos frais et faites le adhérer à cette démarche...

Qu'il adhère ou pas à la démarche maintenant ne changera rien au problème, puisqu'il a refusé l'annulation de la transaction, et que ce refus est irrévocable

Il a tout à fait raison également de refuser de payer à une autre adresse, car il perd ainsi la protection paypal en cas de problème ultérieur

Cordialement
fos95
Non applicable
Cette situation est la résultante d'une erreur / étourderie dont vous êtes responsable et dont vous devez maintenant assumer les conséquences !
L'idéal eût été que vous ayez mis en place une communication positive & constructive avec votre acheteur afin d'obtenir un paiement de substitution !
Mais si cette alternative a échoué, c'est que votre acheteur n'est pas entré en confiance et redoute sans doute d'être manipulé, voire abusé ?
Tentez donc une ultime démarche, ne partez pas vaincu d'avance:
 - en lui expliquant- que l'annulation de la transaction vous permet de récupérer vos frais et faites le adhérer à cette démarche...
- mieux, proposez-lui une alternative sécurisée afin de vous offrir la chance de concrétiser cette transaction à satisfaction partagée...
Car dans toute situation il existe toujours une solution acceptable pour les deux parties, pour peu que l'on s'en donne la peine ( cf guide avec lien ci-après ) !
http://avis-membres.ebay.fr/La-regle-des-7C-Conflit-gt-Communication-gt-Consensus_W0QQugidZ100000000...
Alors utilisez les atouts dont vous disposez à bon escient et  si vous y parvenez, vous aurez progressé d'autant dans votre statut de vendeur performant !

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

Vous n'avez plus de solution et ce n'est pas paypal qui a entré une mauvaise adresse bon sang...c'est quand même incroyable de vouloir mettre ses erreurs sur le compte des autres!!!!ceux qui vont vous lire ne vous acheteront rien...
Sans paiement...n'envoyez rien.

Cordialement

Merci pour vos réponses, isi il est vrai que je suis fautive pour ne pas avoir vérifié l'adresse ( il manquait le H de hotmail) , j'ai de suite contacté l'acheteur pour lui signaler le problème mais il n'a rien voulu savoir ? et n'a rien annulé de son paiement qui reste sans doute bloqué sur la mauvaise adresse? il me dit avoir envoyé un segond paiement à la bonne adresse, en consultant mon compte paypal RIEN !!!
je suis en droit il me semble d'être méfiante !
j'ai donc demandé l'annulation de la vente. et ebay me tient pour responsable ... tans pis je ne peux risquer d'envoyer la poupée sans avoir reçu de paiement. par contre ebay n'est guère compréhensif et me comptera tout de même les frais de fin de vente SIC... c'est tout bénef pour eux...
suis pas prête de vendre avec paypal dans ces conditions.
merci tout de même de vos réponse mais elles ne me donnent pas de solutions.

Bonjour,

@fos95....lisez la question et vous verrez que vous faites une grande prose...très bien, mais vous omettez des paramètres qui font que votre réponse n'est pas tout à fait bonne...

Cordialement
Bonsoir,

Le problème c'est que la mauvaise adresse...c'est vous qui l'avez donnée. Ni eBay, ni l'acheteur n'y sont pour quelque chose.
L'acheteur clique sur "payer maintenant" et il règle. Si l'adresse n'est pas bonne...c'est pourtant vous qui l'avez entrée.

Cordialement