Bonjour à tous,
Je démarre dans la vente eBay et me voici déjà avec deux litiges avec des acheteurs !!
1 - J'ai vendu une caméra S8 d'occasion environ 30 ans d'âge, mais en parfait état de marche, elle a fonctionnée encore aux dernières fêtes de fins d'années 2005/2006. Après réception l'acheteur prétend que celle-ci à un choc sur le boitier, la bague d'objectif est grippée etc…
Je précise qu'avant l'envoi, j'ai demandé à plusieurs reprises à l'acheteur, de prendre une assurance pour le transport, il n'a jamais répondu à cette demande.
Maintenant que la caméra est semble-t-il hors d'usage il me demande le remboursement.
Que faire ?
De plus je m'expose à une évaluation négative de sa part.
2 - Un deuxième acheteur achète un GPS ancien, jusque là pas de problème, mais il demande le remboursement, car il ne trouve pas de mise à jour, alors que j'en ai trouvé sur le NET, je lui ai transmis une adresse en France pour le satisfaire, bien sûr le prix de la mise à jour est élevé, mais ce n'est pas ma faute. Par ailleurs le même GPS est vendu au US au double du prix que j'ai vendu. Mon acheteur exige le remboursement, que dois-je faire?
C'est cela la vente sur eBay ? Je suis très déçue.
Dans mes annonces j'avais précisé : "En vertu des lois de l'UE, ceci est une vente privé d'occasion: donc pas de garantie légale possible."
Je pense même me désabonné en tant que membre eBay tellement je suis écœurée !!!!
Quelqu'un as-t-il une idée pour donner une suite correcte devant un acheteur de mauvaise foi ?
Au regard de leurs réflexions quasi agressive, j’ai le sentiment c'est moi qui suis de mauvaise foi!!!
Merci à tous pour votre aide.