annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige avec acheteur

marcelle4486
Non applicable
Bonjour à tous, Je démarre dans la vente eBay et me voici déjà avec deux litiges avec des acheteurs !! 1 - J'ai vendu une caméra S8 d'occasion environ 30 ans d'âge, mais en parfait état de marche, elle a fonctionnée encore aux dernières fêtes de fins d'années 2005/2006. Après réception l'acheteur prétend que celle-ci à un choc sur le boitier, la bague d'objectif est grippée etc… Je précise qu'avant l'envoi, j'ai demandé à plusieurs reprises à l'acheteur, de prendre une assurance pour le transport, il n'a jamais répondu à cette demande. Maintenant que la caméra est semble-t-il hors d'usage il me demande le remboursement. Que faire ? De plus je m'expose à une évaluation négative de sa part. 2 - Un deuxième acheteur achète un GPS ancien, jusque là pas de problème, mais il demande le remboursement, car il ne trouve pas de mise à jour, alors que j'en ai trouvé sur le NET, je lui ai transmis une adresse en France pour le satisfaire, bien sûr le prix de la mise à jour est élevé, mais ce n'est pas ma faute. Par ailleurs le même GPS est vendu au US au double du prix que j'ai vendu. Mon acheteur exige le remboursement, que dois-je faire? C'est cela la vente sur eBay ? Je suis très déçue. Dans mes annonces j'avais précisé : "En vertu des lois de l'UE, ceci est une vente privé d'occasion: donc pas de garantie légale possible." Je pense même me désabonné en tant que membre eBay tellement je suis écœurée !!!! Quelqu'un as-t-il une idée pour donner une suite correcte devant un acheteur de mauvaise foi ? Au regard de leurs réflexions quasi agressive, j’ai le sentiment c'est moi qui suis de mauvaise foi!!! Merci à tous pour votre aide.

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

tout à fait d'accord avec tout le monde ici. Vous n'avez pas de chance dans vos débuts de tomber sur 2 abrutis. 1* Une caméra d'age de 30 ans, ca parait évident qu'il doit y avoir des soucis meme si elle fonctionne. 2* Pour le GPS, comme le monsieur et sa boulangere , je suis du meme avis. Laissez tomber! Pour éviter de vous faire du mal, ne lisez plus leur message et ajoutez les a votre boite de spam. Interdisez ces membres d'acheter vos objets persos. En cas de rouge, fermez votre compte et réouvrez en un tout propre, vous n'avez pas eu de chance c'est tout. Faut dire aussi que les produits vendus sont sensibles a ce type de clients ( informatique, électronique). Attention aussi aux faux acheteurs, n'envoyez jamais si vous n'avez pas votre paiement. Pas de western Union ! Vous auriez vendu les vetement de vos enfants, vous auriez moins de soucis que pour une caméra. Bonne chance dans vos prochaines ventes. Ne vous découragez pas, ils ne sont pas tous comme ca. A bientot
Alut, Je ne me prononcerai pas sur la caméra mais sur le GPS, j'ai la sensation que vous êtes clean de A à Z. Quand j'achète un ordinateur, je ne vocifère pas parcequ'il faut acheter les logiciels. C'est exactement la même situation. Il savait qu'il fallait des mises à jour et vous n'avez pas mentionné que la cartographie était à jour, donc, il intimide parcequ'il se sent tout bête. Je vais mettre ma boulangère au tribunal mwa, elle m'a livré du pain mais je n'ai pas de motte de beurre pour mes tartines, je suis furieux ! CDN
marcelle4486
Non applicable
Merci à vous tous pour vos réponses, cela mets un peu de beaume au coeur de savoir qu'il existe encore des gens corrects et sensés, mais avouez que comme débutante et essayant d'être correcte et de bonne foi avec tous le monde, CELA FAIT TRES MAL. parfois on me dit qu'il n'y a que la malhonneté qui paie, mais désolé je ne suis pas interressée de rentré dans cette secte. encore merci et bien à vous tous Marcelle
bruno5334
Non applicable
Vous risquez au pire des rouges que paypal ou ebay vous demande de rembourser Pour le Gps vous risquez qu'un rouge
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Une assurance n'aurait strictement servi à rien: le contenu défectueux ou abimé d'un colis exrérieurement intact n'est pas assuré! Cordialement
Bonjour ! Bon alors voyons... Pour la première : Vous avez vendu du matériel ancien dans un cas comme dans l'autre. Vos acheteurs étaient prévenus et savaient ce sur quoi ils enchérissaient. Vous n'êtes pas une professionnelle vendant du neuf, avec les garanties du neuf. Vous êtes une particulière qui vendiez des affaires personnelles usagées en l'état. Vous n'êtiez tenue à aucune autre obligation que livrer les articles décrits dans vos annonces, dans l'état et les conditions décrits. Ce qui a été fait. Votre rôle s'arrête là. Donc, dans les deux cas, vous laissez dire, vous ne remboursez pas, vous ne répondez plus, vous arrêtez de vous faire du mouron pour l'un et l'autre, vous cessez de les aider, et vous les collez l'un comme l'autre dans vos enchérisseurs interdits. Et si vous avez droit a des évaluations négatives, vous répondez de même, et faites le suivi adéquat "Me prend pour le SAV de la Fnac pour du matos de 30 ans", ou quelque chose d'approchant. Enfin vous voyez. Pour le deuxième : J'ai vu votre post dans le même forum, et je suis au déplaisir de vous dire que vous êtes tombé sur un cas grave de "p'tit-chefisme" aigû, avec quelques symtômes de paranoïa "patronitique" évidents. Les signes les plus apparents de la maladie sont, entre autres, la propension à vouloir se faire plus important qu'on est, et à prétendre faire marcher les autres, et l'univers connu et inconnu, à la baguette ; bien qu'à l'évidence on ait en général un raisonnement et des dispositions mentales de ver de terre. Ce type d'individus est à manipuler avec la plus extrême précaution... jusqu'à la poubelle où il faut le jeter vite, vite, et dont il faut refermer le couvercle avec le plus grand soin, avant de s'asseoir dessus pour plus de sécurité. On ne sait jamais. Bref, à l'un comme à l'autre, je peux dire que vous avez eu le tort de répondre gentiment, et de faire des efforts, pour des imbéciles malveillants. Or la gentillesse est un traitement fortement déconseillé dans ce cas, et qu'il faut à tout prix éviter d'appliquer. Seule la fermeté marche si on sait la manipuler ; ou à défaut le mutisme, pour éviter d'alimenter la malignité de leur état et de leur disposition. Vous avez tout bien compris ? Révisez. Il y aura une interro ! ;-) Bon courage !
bruno5334
Non applicable
bonjour en ce qui concerne le Gps vous avez signalé le besoin de mise à jour mais si vous connaissiez le montant vous auriez peut etre du l'indiquer. si le montant de cette mise à jour est importante l'acheteur demandera peut etre une participation aux frais ,c'est peut etre une solution . mais il aurait peut etre du se renseigner avant l'achat . pour la caméra vous auriez du imposer une assurance pour vous proteger. vous pouvez soit rester sur vos positions soit proposer des solutions. bonne chance
velomaxou
Non applicable
on vous a déjà répondu pour la camera. pas de panique! si vous êtes vendeuse particulière, tenez le cap! vos objets sont d'occasion et en plus sur ce type de produits, l'acheteur doit s'attendre à des déconvenues notamment avec une camera de trente ans; il a donc pris des risques; qu'il assume!
revohsalf
Non applicable
Je suis d'accord avec vous!!! J'ai vécu la même chose ce matin avec un acheteur qui a acheté deux vinyles et qui me menace de me mettre le fisc sur le dos... C'est incroyable de voire tte cette tension et tte cette mauvaise foie. Pour moi c décidé. dès que cette affaire est réglée fini eBay... 😉