annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison d'un objet acheté et payé.

Bonjour,
J'ai vendu un objet à un profil 0, il a payé normalement, donc j'ai envoyé l'objet à l'adresse indiquée sur ebay.
Il s'avère que son adresse n'était pas bonne, donc l'objet est revenu "n'habite pas à l'adresse indiquée".
Après plusieurs messages, car la communication est difficile,  l'acheteur m'a enfin envoyé une autre adresse.
Dois-je lui faire repayer les frais d'envoi qui se montent à 12 € ?
Merci à la personne qui pourra me répondre.
Bien cordialement

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

Essayez de voir avec votre bureau de poste cela peut marcher en changeant l'adresse.
Pour ce qui est de repayer le port. Si vous avez été payé par paypal, vous devez envoyer à l'adresse fournie lors du paiement paypal et rien d'autre. En cas de litige paypal vous donnerait tort. Si autre paiement c'est l'adresse fournie sur eBay.

Cordialement

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour,

Comme écrit....voltaire...il vous règle les nouveaux frais de port et vous envoyez. Gardez bien les preuves de la nouvelle adresse fournie!!!!!Sinon vous gardez tout et vous attendez. Il a 45 jours pour ouvrir un litige et vous pourrez si cele se produit fournir dans le gestionnaire de litige votre N° de colissimo correspondant à l'adresse fournie par paypal et à laquelle vous avez adressé le colis et transformer le litige en réclamation.
A l'avenir, paramétrez vos ventes notamment la vérification téléphonique. 

  • Définir les conditions requises pour les acheteurs  
  • Interdire un enchérisseur ou un acheteur

    Cordialement
  • Merci beaucoup de vos réponses qui m'ont bien éclairé, car c'est la première fois qu'une chose pareille m'arrive.

    Je vais faire un message à l'acheteur pour les frais de livraison en espérant qu'il se manifeste, car il ne communique pas beaucoup, et je verrai.

    Je vous souhaite un bon weekend

    Bien cordialement
    Re bonjour,

    Alors voilà, je viens d'allé à la poste et il faut que je refasse un colissimo en repayant, l'acheteur m'a donné un nouveau nom et une nouvelle adresse. Rien à voir avec ce qui est enregistré sur ebay et paypal.

    Comme c'est un colis assez important, des barres de toit de voiture, dois-je redemandé à l'acheteur de repayer les frais de colissimo avant de déposer un litige ?

    Merci de votre réponse
    Merci beaucoup à vous deux, c'est super de trouver des personnes qui répondent aussi rapidement.
    Je vais allé à la poste et je vais voir ce qu'il en ressort.

    Cet acheteur s'était inscrit le 30 janvier et la vente se terminait le 31, donc je ne pense pas pas que ce soit un déménagement.

    Son problème, c'est qu'il ne répond pas à mes messages.

    Encore merci et bonne journée
    Bonjour,

    Faites une photocopie ou photo de votre colis avec l'adresse, la première, bien visible ainsi qu'une copie de la facture avec la même adresse (cela pourra peut-être vous servir). Ensuite allez à la poste et essayez comme je vous l'ai dit de voir pour changer l'adresse. Si ça ne marche pas vous lui demandez le paiement et dites lui de toute façon de mettre ses adresses à jour car il va y avoir des problèmes.

    Cordialement
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je viens de vérifier sur Paypal, lors du règlement de l'acheteur pour cet objet, l'adresse est bien celle où j'ai envoyé le colis.
    Je vais effectivement voir avec la poste si on peut juste changer d'adresse sans repayer, sinon qie dois-je faire ? lui redemander de payer les frais de livraison ?
    Merci de me répondre SVP.