le 22-01-2012 16:02
Bonjour,
Une ebayeuse a enchéri sur 4 de mes articles.
Lors de la fin de la vente du 1er, elle m'écrit pour me demander l'annulation de la vente.
Je lui demande si elle compte annuler les autres. Elle me répond que non.
Je lui dit que j'accepterai sans problème l'annulation de la première vente après clôture des autres. (la livraison aurait été groupée)
Depuis, elle a annulé une enchère sur une autre des 4 ventes et me harcèle pour que j'accepte l'annulation de la première immédiatement.
Puis me menace d'évaluation très négative.
Face à son attitude je lui ai répondu que je prèfère finalement passer par le gestionnaire de litige pour objet non payé puisque son comportement n'est pas très clair.
Je reste très courtoise depuis le début et lui ai tout de même fait remarquer qu'elle a enchéri sur 4 de mes articles sur l'espace d'une semaine, et qu'eBay n'est pas un jeu.Mais elle me dit pas arrangeante, et me menace d'évaluation négative.
Que puis-je faire pour signaler son comportement à eBay ?
Par avance, merci de votre aide.
Cordialement.
Bonjour
Vous pourrez faire ce que vous voudrez, si la personne a décidé de vous mettre une évaluation négative, elle le fera et si elle s'y prend comme le système le permet, vous ne pourrez pas la faire retirer.
En effet, si vous faites une demande d'annulation, d'une part elle peut répondre non et vous perdez la commission sur le prix final et elle pourra librement vous évaluer.
Si vous faites un litige pour objet impayé, vous récupèrerez votre commission sur le prix final mais il faudrait qu'elle n'y réponde pas pour que Ebay retire une éventuelle évaluation négative
Il y a une grave anomalie dans le système qui autorise un acheteur ne payant pas a laisser une évaluation négative avec la bénédiction de Ebay. En effet, le but d'Ebay est très clair, c'est qu'en cas de non paiement le vendeur paye sa commission sans rien réclamer.
Le seul cas où vous êtes protégé d'une évaluation négative c'est quand un acheteur ne vous envoie aucun message.
Ci-joint une réponse de Ebay
"je conseille plutôt d’ouvrir le litige pour objet non payé car si l'acheteur ne paye pas, un objet non payé est enregistré sur son compte et toutes les évaluations qu'il a laissées pour cette transaction avant l'ouverture du litige sont supprimées automatiquement.
En revanche, si nous constatons que l'acheteur répond au litige, l'évaluation n'est pas retirée." (Bravo Ebay!!!!)
Ceci dit il vaut mieux faire un litige pour objet impayé car au moins vous êtes assurée de récupérer votre commission.
@martijn_ii_gin
Pour les menaces, ce n'est malheureusement que dans les rêves, Ebay est intraitable, réponse au litige pas de retrait, même si la réponse est une menace!!!!!
-- Modifié par zena_lee à 22 Jan 2012 16:22 CET