le 22-01-2012 16:02
Bonjour,
Une ebayeuse a enchéri sur 4 de mes articles.
Lors de la fin de la vente du 1er, elle m'écrit pour me demander l'annulation de la vente.
Je lui demande si elle compte annuler les autres. Elle me répond que non.
Je lui dit que j'accepterai sans problème l'annulation de la première vente après clôture des autres. (la livraison aurait été groupée)
Depuis, elle a annulé une enchère sur une autre des 4 ventes et me harcèle pour que j'accepte l'annulation de la première immédiatement.
Puis me menace d'évaluation très négative.
Face à son attitude je lui ai répondu que je prèfère finalement passer par le gestionnaire de litige pour objet non payé puisque son comportement n'est pas très clair.
Je reste très courtoise depuis le début et lui ai tout de même fait remarquer qu'elle a enchéri sur 4 de mes articles sur l'espace d'une semaine, et qu'eBay n'est pas un jeu.Mais elle me dit pas arrangeante, et me menace d'évaluation négative.
Que puis-je faire pour signaler son comportement à eBay ?
Par avance, merci de votre aide.
Cordialement.
Bonsoir Daniel
Pour ce qui est du paiement par chèque je ne vois pas bien (effectivement hors enchères qui serait trop basse) quel serait l'intérêt du vendeur à ne pas encaisser le chèque.
Je pense que le problème se situe vraiment sur le fait que Ebay trouve qu'il rembourse trop de commissions pour objet impayé (l'augmentation est quand même considérable pour ne pas dire exponentielle) et que c'est un genre de forcing pour intimider les vendeurs à demander l'avoir de la commission sur le prix final.
Même si le commentaire de l'acheteur est "je ne veux pas payer" l'éval reste!!!
Je ne doute pas qu'en innondant de message et/ou en téléphonant on peut se la faire retirer mais je pense que c'est anormal d'avoir à dépenser tant d'énergie...