annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon acheteur n'a pas reçu le colis à cause de la poste

Bonjour j'ai vendu un téléphone portable, j'ai envoyé en colissimo recommandé , normalement ce type d'envoi est remise contre le signature. L'achateur m'a écrit qu'il n'a toujours pas reçu et il a renseigner à la poste , le colis est déjà livré à quelqu'un d'autre ! C'est bizarre mais il a dit que le facteur à mis dans boîte aux lettres sans regarder son nom, en plus sans signature. C'est un peu bizarre car en colissimo recommandé, on ne laisse jamais le colis sans signature, à mois il devrait laisse avis de passage. Voilà, c'est tous ce que mon achateur m'a raconté. Je ne sais pas si c'est la vérité, en tout cas il a confirmé qu'il n'a pas reçu et c'est quelqu'un d'autre qui l'a pris à sa place. ( Donc le facteur laisser le colis dans boîte aux lettres des autres sans faire attention >> bizarre ??!!! , peut être nouveau facteur ?? ) Bref, je dois réclamer pour lui, et j'ai vu que la poste va rembouser seulement 31 euros. Le prix de téléphone st de 62 euros. Donc le reste je dois ajouter ?? Ce n'est pas ma faute, n'est-ce pas ? Comment faire pour que l'acheteur comprend qu'il peut être rembouser seulement 31 euros car j'ai peur qu'il va me laisser la note négative... (j'ai 100 évaluation posivtive !! et je n'ai jamais eu un de négative ! ) Vous avez expérience de perdre le colis ? comment ça va passer ? merci beaucoup pour vos réponds. cordialement nechanth

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

ellymiang
Non applicable
Moi dans ce type de cas de figure et si vous récupérez le colis je n'hésiterais pas à faire une lettre en A/R de réclamation auprès de la poste et du centre de tri afin de dénoncer le dit facteur qui ne sais pas faire son boulot. Ce n'est quand même pas au client qui paye un service non rendu de devoir en prime payer les pots cassés non ? Moi je n'ai jamais eu d'ennuis avec la poste, sauf pendant les vacances scolaires car il faut croire que les remplaçants qu'ils prennent ne savent très souvent pas lire... Combien de fois j'ai trouvé des courriers du voisin dans ma boîte pourtant le numéro était bien noté, et le nom différent... Une erreur par ci-par là OK ça peut arriver, mais quand c'est trop fréquent là il faut se plaindre.
pupuce06
Non applicable
bonjour, Tout est possible à la poste moi c'est ma carte bleue en recommandée qui a ete remise à une autre personne et il m'a laissé un avis dans ma boite c'est la poste qui a decouvert que la lettre n'etait jamais revenue et que le facteur l'avait distribuée ailleurs.J'ai recuperé ma lettre recommandée dans ma boite sans un mot d'excuse .Ils sont coupables mais pas responsables.J'ai aussi eu une lettre recommandée dans ma boite le prepose à signe pour moi,d'apres la poste c'etait pour me rendre service alors que je suis retraitée et toujours chez moi.A vous de juger les services rendus
wpascale62
Non applicable
c'est possible, j'ai moi-même reçu la semaine passée un téléphone portable en colissimo recommandé, normalement remis avec signtaure et qui était dans ma boite aux lettres... ce qui je dois le dire, m'a bien arrangé . Mais je dois dire que j'ai été assez étonnée
bruno5334
Non applicable
bonne nuit vous pouvez envoyer à l'acheteur un scan du recu pour qu'il voit le problème avec son centre de tri. Déclenchez les demarche de recherche à l'endroit ou vous avez posté , ils vous indiqueront les demarches à suivre. cordialement
Je dois contacter la poste de chez lui et ce n'est pas la poste de chez moi ? Avec le numéro de colis, la poste près de chez moi peut vérifier, non ?ut Dans cette histoire, j'ai pensé deux côté... - Soit l'acheteur m'a menti pour avoir le rembousement un peu ( comme s'il a la réduction de son achat ) > ça vaut le côut ? je ne crois pas trop... - Soit il a dit la vérité, et je me met à sa place, il n'a pas la chance mais je vais faire tous ce que je peux pour l'aider d'avoir rembousement. C'est vrai que 70 euros perdu mais si on a un peu rembousement, c'est mieux que rien... j'aimerai bien ajourter 10 ou 15 euros pour rembouser, ( je me met à sa place, c'est beaucoup quand même 70 euros !) au mois pour qu'il se sent mieux...Mais s'il a menti, ???!!, je ne sais pas trop quoi faire.. qu'est-ce que vous en pensez si j'ajoute 10 euros pour l'aider ? au moins , c'est un geste commercial cas ce n'est pas du tout ma faute.
bruno5334
Non applicable
n'oubliez pas que votre acheteur est peut etre de bonne foi. encore une foi, j'ai déjà trouvé un colis qui devait m etre remis contre signature tout simplement dans ma boite. cdt
bruno5334
Non applicable
bonsoir malheuresement cela arrive , j'ai déjà trouvé un colis recommandé dans ma boite. Vous ne pouvez que demander une enquete , une recherche à la poste , il faut attendre la réponse de la poste. Si le colis n'est pas retrouvé c'est à vous de savoir si vous devez ou souhaitez faire un geste commercial en complétant. L'acheteur peut lui tout à fait placer une négative s'il le désire. bonne chance
A votre place je contacterai la poste de résidence de l'acheteur en signalant le probléme afin que le facteur récupére le colis. Si le facteur a signé pour qq'1 d'autre c'est grave qd même ;oo En + si l'acheteur sait ou il est il n'a qu'à aller le chercher. A mon avis il vous à monté un gros bateau.