annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OBJET ENVOYE EN COLISSIMO ET JAMAIS ARRIVE!!!

Bonjour à tous et merci pour votre aide! J'ai vendu un objet avant les fetes que j'ai expedié en colissimo et malheureusement il a ete perdu ou volé! L'acheteur me demande de le rembourser mais cela me gene parceque je ne detiens plus la marchandise, et je ne vais pas du tout etre indemnisé par la poste à la hauteur du prix de vente  de l'objet. je comprends aussi l'acheteur.......... Que dois je faire à votre avis? merci pour vos reponses.
Afficher le sujet en entier
Il m'est arrivé la même chose en mars 2007 mais en tant qu'acheteur, pour un achat de 40 euros.
Le vendeur n'a pas eu les mêmes scrupules que vous. Je lui demandais simplement d'assumer ses responsabilités en déposant une réclamation afin de percevoir l'assurance (seul l'expéditeur du colis peut le faire) et de me faire parvenir les pauvres 15 euros d'assurance, en compensation de ma perte. Il ne s'est pas donné la peine de répondre et a quitté Ebay (un profil à plus de 300, pourtant...).
Personnellement, en tant que vendeur, dans un cas comme celui-là, je rembourse à l'acheteur la moitié du montant de la transaction, de manière à partager la spoliation en deux.
Il n'y a pas de raison que l'un des deux supporte seul une anomalie due à la poste.
Cordialement.