annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OBJET ENVOYE EN COLISSIMO ET JAMAIS ARRIVE!!!

Bonjour à tous et merci pour votre aide! J'ai vendu un objet avant les fetes que j'ai expedié en colissimo et malheureusement il a ete perdu ou volé! L'acheteur me demande de le rembourser mais cela me gene parceque je ne detiens plus la marchandise, et je ne vais pas du tout etre indemnisé par la poste à la hauteur du prix de vente  de l'objet. je comprends aussi l'acheteur.......... Que dois je faire à votre avis? merci pour vos reponses.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

fee_chiffons
Non applicable
Si l'objet n'a pas été déclaré livré par la poste, vous devez en tant qu'expéditeur déposer une réclamation auprès de votre bureau de poste
Apès enquête, la somme correspondant à l'assurance incluse dans le prix du colissimo vous sera reversée et vous devrez la rétrocéder à l'acheteur
Si elle ne couvre pas entièrement le montant de l'objet, vous n'êtes pas tenu de la compléter (mais un geste "commercial" n'est pas interdit non plus)
Si l'acheteur ouvre un litige pour objet non livré, vous serez protégé par le bordereau d'envoi qui constitue une preuve
Associez l'acheteur à vos démarches et tenez-le au courant, car cela va prendre du temps!

Cordialement

Réponses (5)

Réponses (5)

bonjour

Il faut savoir que pour un  colissimo, distribution sans signature une indemnisation de 16 euros est délivrée en cas de perte ,détérioration,spoliation.

Vendeur je rembourse don cette somme à l'acheteur qui a choisi cette option

Personnellement, je propose toujours le colissimo recommandé

Affranchissement au poids,livraison contre signature,suivi,indemnisation forfaitaire incluse de 31 à 458 euros
soit  R1      31 euros
       R2     153 euros
       R3     458 euros

ce qui permet de rembourser l'acheteur aprés enquête et indemnisation par la poste ,environ 4 à 5 semaines  

Lorsque je suis acheteur je propose toujours au vendeur le colissimo recommandé. 
(a chacun de voir)  
Il m'est arrivé la même chose en mars 2007 mais en tant qu'acheteur, pour un achat de 40 euros.
Le vendeur n'a pas eu les mêmes scrupules que vous. Je lui demandais simplement d'assumer ses responsabilités en déposant une réclamation afin de percevoir l'assurance (seul l'expéditeur du colis peut le faire) et de me faire parvenir les pauvres 15 euros d'assurance, en compensation de ma perte. Il ne s'est pas donné la peine de répondre et a quitté Ebay (un profil à plus de 300, pourtant...).
Personnellement, en tant que vendeur, dans un cas comme celui-là, je rembourse à l'acheteur la moitié du montant de la transaction, de manière à partager la spoliation en deux.
Il n'y a pas de raison que l'un des deux supporte seul une anomalie due à la poste.
Cordialement.
Bonjour, logiquement vous devez détenir la partie claire du colissimo avec la preuve du dépôt etc..... avec on peut faire des recherches au niveau de la poste, savoir si il est arrivé au  bureau destinataire et si il a été distribué.
Pour ma part je ne vois pas pourquoi vous devriez rembourser l'acheteur, si vous avez la preuve de l'envoi, vous n'avez fait qu'envoyer ,après .......


N'oublions pas non plus que quelquefois il peut exister des achateurs indélicats. Ce n'est pas la majorité je vous rassure.
cordialement
fee_chiffons
Non applicable
C'est logique que l'acheteur attende réparation, mais là, c'est la responsabilité se la poste qui est engagée, pas la vôtre

J'espère que vous arriverez à un arragement satisfaisant
merci pour votre reponse. effectivement j'ai fais le necessaire aupres de la poste et par contre l'acheteur a ouvert un litige aujourd'hui. Nous nous tenons informés lui et moi sans soucis, il comprend bien que je ne suis pas responsable mais il veut son argent! je vais suivre votre conseil. merci à vous.