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Objet arriver cassé, acheteur exige le remboursement!

starnet73
Non applicable
Bonjour, j'ai un soucis, j'ai vendu une canne en bois et l'acheteur m'a signalé qu'il l'a reçu cassé en 2 et exige le remboursement! Je l'avais très bien emballé dans du papier bulle et en plus ce n'est pas un objet fragile, pour la casser il faut vraiment le faire volontairement! Alors que faire?? Je ne suis quand même pas responsable! Les acheteurs ne savent-il pas qu'il y a des risques avec la poste? (il a un profil 72)et demander un recommandé avec assurance? (valeur de l'objet 76e). Conseillez moi! Merci

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Réponses (5)

Réponses (5)

bonjour, si vous êtes d'accord, mais pas obligé, sauf si vous l'avez spécifié dans votre annonce, vous pouvez le rembourser après avoir reçu l'objet cassé, sauf les frais de renvoi et rajouter, dans vos prochaines annonces, la phrase : "vérifier le bon état de la marchandise devant le représentant de la Poste, facteur ou guichet, pour que la garantie puisse jouer et refuser tout colis endommagé". Cà peut éviter, ou limiter, les problèmes avec les acheteurs. cordialement.
Bonjour j'ai eu le même problème avec la Poste.C'est leur grande technique de vous dire que l'objet est mal emballé pour éviter les remboursements.J'ai demandé à voir un responsable et lui ai fait remarqué que si mon colis avait été pris en charge c'est qu'il éait cobforme.J'ai fini par avoir gain de cause.Ne lachez pas et demander un responsable au guichet.Bon courage et meilleurs voeux. PS: demandez à l'acheteur de vous envoyer des photos de l'objet cassé si ce n'est déjà fait
starnet73
Non applicable
Merci de vos réponses, mais hélas l'envoie n'était pas en recommandé mais seulement en colissimo donc seulement 16e de remboursement. En plus la poste n'a pas voulu garder le colis disant qu'il était mal emballé! (j'ai vu sur le forum que c'était souventle cas). Je comprends l'acheteur mais moi aussi je suis embêté je lui ai donc proposé de lui rembourser la moitié et j'attend la réponse! Qu'en pensez vous??
vous avez envoyer un paquet correctement, donc pas de problème, votre acheteur a eu l'objet cassé, donc vous lui renvoyer une photocopie de votre récépissé de votre recommandé , a lui d'allez a la poste avec le paquet et de demander un remboursement, si la poste demande l'original du récépissé ,vous conserver une photocopie comme preuve.. Dans le cas contraire, il vous renvoie l 'objet non déballé a ses frais.. et vous faites les démarches a votre bureau de poste pour un dédommagement. Et apres vous le rembourser. Dans tout les cas, il doit avoir un dédommagement par la poste parce que vous avez pris une assurance R1 ou R2 ou R3
poutra
Non applicable
si le colis est envoye en colissimo recommande, vous etes en droit de demander un dedommagement a la poste. pour le remboursement a l´acheteur, exigez de recevoir l´article de retour (les frais de retour sont sa charge) avant de proceder au remboursement bien que ce geste est juste un geste commercial, rien de vous y force a le faire (sauf que vous risquez une evaluation negative de sa part). bonnes ventes.