le 01-12-2010 11:16
Amis ebayeurs bonjour,
J'ai vendu il y a de cela un mois, un objet à un acheteur américain.
Transaction internationale, paiement Paypal... bref, la routine.
Je fais partir l'achat en petit paquet international R2 avec AR.
Il arrive au USA quelques jours plus tard. L'acheteur me contacte alors en m'indiquant que le colis est vide.
Je dépose réclamation à la Poste, car un autre envoi, posté au meme endroit dans la meme période a été lui aussi ouvert...
De son coté, il ouvre un litige ebay, réclamant le remboursement total de l'objet (+frais de livraison)
Que faire de mon coté, j'ai eu réponse de la Poste, m'indiquant que le colis était bien arrivé, mais ils n'ont pas mentionné de remboursement.
J'attends votre aide, j'ai une preuve de dépot, un numéro de suivi, un courrier de la Poste m'indiquant que le colis a bien été remis au destinataire.
Est ce que je vais etre obligé de rembourser l'acheteur, sachant que l'erreur vient de lui, car il n'a pas vérifié le colis avant de signer, et donc n'a pas émis de réserve lors de la signature?
Merci par avance pour vos réponses
Le jour de la réception, il m'a écrit la chose suivante:
"I just find the one side of anvelope was open and than retape with clear tape.It may happend in France because the news paper is in france.I don't know what are you going to do, but I'm waiting for full refund .I can send you photos of your package."
D'après ce message, je pense qu'il a vu que le colis était endommagé, mais qu'il l'a accepté quand meme sans réserve...
Je répond toujours sous 24h à ses questions. Le ton reste cordial, il attend la conclusion de la Poste, mais vu comment cela s'engage, je ne pense pas qu'il y aura dédomagement... Après leur courrier m'indiquant que le colis a bien été distribué, je porté la réclamation devant le médiateur de la Poste, je ne sais pas si cela va changer quelque chose...
-- Modifié par jul8075 à 1 Dec 2010 11:46 CET