annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROBLEME AVEC L'ACHETEUR

AIDER MOI !!!
J'AI VENDU DES PRODUITS A UN EBAYEUR.
7 JOURS APRES IL N'ETAIT PAS CONTENT DES PRODUITS. (PROBLEME AU NIVEAU DE L'EMBALLAGE DES PRODUITS MAIS PAS AU NIVEAU DE LA CONTENANCE). J'AI ACCEPTE LE REMBOURSEMENT DES PRODUITS MAIS PAS LES FRAIS DE PORT. CAR COMME TOUT LE MONDE LE SAIT LES FRAIS DE PORT SONT A LA CHARGE DE L'ACHETEUR. MAINTENANT L'ACHETEUR VEUT OUVRIR UN LITIGE POUR NON CONFORMITE DU PRODUIT.

QUE DOIS-JE FAIRE ?
QUE VA-T-IL SE PASSER S'IL OUVRE UN LITIGE?
VAIS-JE PAYER DES FRAIS SUPPLEMENTAIRE ?
VAIS DEVOIR TOUT LUI REMBOURSER ?
QUI VA ME REMBOURSER LES FRAIS SUR LA VENTE ?

MERCI DE ME REPONDRE

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour
d'abord avez-vous mentionné dans votre annonce l'état exterieur de l'objet (défauts éventuels, emballage absent, produit déjà ouvert....). si ce n'est pas le cas et que la photo n'était pas exhaustive, il est en droit de "raler" mais il aurait aussi pu poser des questions. Cependant, en tant que vendeur, vous vous devez d'être pro et de faire en sorte que l'acheteur ( qui vous fait confiance à priori) n'ait pas à vous poser de questions.
DONC : demander lui très poliment ce qui ne lui convient pas et ce qu'il reproche à l'objet. Si effectivement, le problème vient d'un défaut d'explications de votre part dans l'annonce, moi je proposerais de lui rembourser la totalité + les frais de port de retour.
OU BIEN : vous trouvez un arrangement avec lui et il accepte de garder l'objet en échange d'un petit geste de votre part (cadeau ou remboursement partiel de l'artcle). Avec évaluations positives des deux côtés bien sur.
CDLT
L'ACHETEUR EST DANS CES DROITS CAR LES 7 JOURS DE RETRACTATION NE SE SONT PAS ECOULE DONC J'AI ACCEPTE DE LUI REMBOURSER L'OBJET. MAIS JE NE SUIS PAS D'ACCORD POUR LUI REMBOURSER LES FRAIS DE PORT SUIS-JE DANS MON DROIT (retour et expedition) ? S'IL OUVRE UN LITIGE QUE VA-T-IL SE PASSER ?
AIDER MOI EN AI MARRE !!!!!
bonjour

restez cool.....(sans oublier le litige) si vous êtes ok ,il vous retourne les objets frais de port à sa charge,vous lui retournez son règlement frais de port inclus.Déduction faite éventuellement des frais Ebay que vous avez supporté pour la transaction,a négocier avec lui avant.
Je précise,s'il a réglé X euros frais de port inclus, la totalité lui revient puisque c'est lui qui aura payé au départ les frais de port.
Il n'aura qu'a supporter les frais de port pour le retour
A défaut d'arrangement amiable,fournir toutes les explications lors du litige

Bon courage
zzapi
Non applicable
Bonjour,

normallement ce n'est pas a vous de payer les frais de port ni de les rembourser surtout si votre acheteur retourne les objets car "il n'en veut plus" !
Tout dépend aussi de ce que vous avez renseigné dans la partie "j'accepte le retour des objets".
Mais face à un professionnel, c'est l'acheteur qui en est pour ses frais aller et retour.
JE NE L'AI PAS ENCORE REMBOURSE CAR IL NE M'A PAS RENVOYE LES PRODUITS. DE PLUS IL VEUT QUE JE LUI REMBURSE LES FRAIS DE PORT. ET JE NE SUIS PAS D'ACCORD. LUI NON PLUS CAR IL VA DEVOIR PAYER DEUX FOIS LES FRAIS DE PORT UN POUR L'ENVOI ET L'AUTRE POUR LE RENVOI. POUVEZ-VOUS M'INDIQUER SI JE DOIS PAYER UNE PARTIE DES FRAIS DE PORT ? OU NE RIEN PAYER ?
zzapi
Non applicable
Bonjour,

si votre acheteur ouvre un litige alors que vous l'avez remboursé il vous suffit de le mentionner dans le litige.
Ce n'est en effet pas a vous de payer les frais postaux de retour.
Si votre acheteur dit qu'il y a non conformité... a lui de le prouver.
Conservez bien les échanges de mails qu'il a eu avec vous pour prouver sa mauvaise foix !