le 18-01-2013 12:59
Une parsonne à enchérie et remporté une tondeuse que j'avais placé en vente
A ma grande surprise, je recois une evaluation négative, sans explication !
Comme cela me parait injustifié, je propose à l'acheteur de me retourner le produit et donc de rectifier son evaluation qui me penalise.
Aucune reponse de cette personne, malgré mes relances
Que puis je faire d'autre ?
Merci de votre aide
Serge
Bonjour,
J'ai regardé cette évaluation négative pour 3,50 euros sans communication...
La première chose qu'un ebayeur sérieux verra c'est que cet acheteur est à éviter. Cette négative est plus mauvaise pour lui que pour vous.
Mettez le dans vos interdits.
Vous pouvez y répondre calmement, poliment mais explicitement.
Maintenant sur la forme, si on regarde le règlement ebay en cas de problème l'ebayeur doit contacter l'autre si pas d'arrangement, il doit ouvrir un litige et ce n'est que lorsque ces procédures sont terminées et seulement là que l'évaluation a lieu.
Ce n'est pas ce qui s'est passé dans votre cas et eBay dans sa logique devrait systématiquement enlever une évaluation ainsi posée sur simple demande....MAIS ce n'est pas du tout ainsi. Ebay a fait un règlement sur lequel beaucoup s'assoient sans autre forme de procès.
Donc, en fonction de ce règlement demandez le retrait de cette négative jusqu'à plus soif.....
Cordialement
cet "ebayeur" à éviter n'est que depuis peu sur ebay et c'est la premièrev évaluation qu'il daigne poser !!!....il aurait mieux fallu qu'il continue de ne pas évaluer...encore un qui n'a jamais regardé une bribe du règlement...est-ce qu'ebay va le faire appliquer?????????????????????????
-- Modifié par 4287danielj à 18 Jan 2013 14:23 CET
comment voulez-vous que le site eBay reste crédible pour des vendeurs qui paient des frais pour être victimes de tels agissements non sanctionnés et contraires au règlement????????
La logique devrait-être suppression de l'évaluation et avertissement à celui qui l'a posée...point barre;
-- Modifié par 4287danielj à 18 Jan 2013 14:27 CET