annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que feriez vous à ma place ? Merci de m'aider

crystalle13
Non applicable
Bonjour :) J'ai vendu courant septembre un kit de point de croix. Au bout de 8 jours, je reçois le chèque de l'acheteuse ainsi que le bordereau récapitulatif de paiement d'Ebay. L'acheteuse a barré l'adresse de livraison et en a mis une autre. (Elle a ajouté un mot manuscrit qui est le suivant " Pourrais je avoir une grille en point de croix en cadeau . Cest pour offrir Merci" J'ai trouvé ça gonflé mais soit je me suis exécutée !!! Cette acheteuse m'écrit hier pour me dire qu'elle n'a pas reçu le kit ...Je lui réponds que j'ai reçu le chèque le 14 septembre et que j'ai envoyé le kit le jour même à la nouvelle adresse indiquée sur la feuille d'Ebay ! Cette dame me répond ce matin que je n'ai pas du préciser son nouveau nom ????? L'adresse a été changé mais pas le nom . Je ne peux donc le deviner et le facteur non plus !!!! (je lui ai donc demandé de m'envoyer son email afin que je puisse lui envoyer un scan du bordereau lui prouvant qu'elle n'a pas inscrit son nouveau nom de famille...) D'où ma question : que feriez vous à ma place ??? Je suppose que le kit va me revenir (j'ai inscrit en petit sur l'enveloppe mon adresse) Dois lui facturer les frais de renvoi du kit (en recommandé avec ce genre de personne cela me semble plus prudent non ?) Lui offririez vous les frais de port pour le renvoi du kit ? Et si le kit ne me revient pas , que faire ? je n'avais qu'un seul exemplaire de ce kit Merci de bien vouloir me donner votre avis Bonne journée et bon week end :)
Afficher le sujet en entier
neutronmou
Non applicable
Bonjour, vous ne précisez pas quel mode d'envoi avait choisi votre acheteuse (lettre simple, lettre avec suivi ou lettre recommandée). Vu le prix de kits, à la place de votre acheteuse j'aurais demandé une lettre recommandée, si elle a choisi une lettre simple, elle a fait une première erreur, car vous proposez bien d'autres possibilités. L'acheteuse omet de vous signaler son changement de nom, deuxième erreur. De plus lorsque l'on change de nom (surtout si c'est récent), il vaut mieux avoir sur la boîte aux lettres les deux noms (certains papiers peuvent arriver des années après avec l'ancien nom : des rappels de relevés de points retraite par exemple), il me semble que votre acheteuse a fait là encore une petite erreur. A votre place je conserverais le document que vous a envoyé votre acheteuse, pour prouver le cas échéant qu'elle vous a bien donné une nouvelle adresse mais pas un nouveau nom. Vous lui avez fait le petit cadeau demandé, vous lui aviez proposé plusieurs types d'envois, vous avez envoyé l'objet à l'adresse qu'elle vous avait indiquée. J'estime que vous avez fait votre travail. Si votre acheteuse a choisi une livraison en lettre simple, elle ne peut pas prouver qu'elle n'a rien reçu, ni que vous n'avez rien envoyé. L'envoi ne datant que d'une semaine environ, rien ne prouve qu'il ne va pas arriver dans quelques jours. Si l'objet vous revenait, à vous de voir si vous voulez offrir le renvoi de l'objet ou en tout cas partager les frais avec elle (en recommandé cela serait évidemment plus sage), à mon avis rien ne vous y oblige (sinon la volonté de faire un geste commercial) car l'erreur est imputable à votre acheteuse. D'autres ebayeurs auront sûrement quelques idées sur la marche à suivre si le kit ne refaisait pas surface. Bon courage.