annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que feriez vous à ma place ? Merci de m'aider

crystalle13
Non applicable
Bonjour :) J'ai vendu courant septembre un kit de point de croix. Au bout de 8 jours, je reçois le chèque de l'acheteuse ainsi que le bordereau récapitulatif de paiement d'Ebay. L'acheteuse a barré l'adresse de livraison et en a mis une autre. (Elle a ajouté un mot manuscrit qui est le suivant " Pourrais je avoir une grille en point de croix en cadeau . Cest pour offrir Merci" J'ai trouvé ça gonflé mais soit je me suis exécutée !!! Cette acheteuse m'écrit hier pour me dire qu'elle n'a pas reçu le kit ...Je lui réponds que j'ai reçu le chèque le 14 septembre et que j'ai envoyé le kit le jour même à la nouvelle adresse indiquée sur la feuille d'Ebay ! Cette dame me répond ce matin que je n'ai pas du préciser son nouveau nom ????? L'adresse a été changé mais pas le nom . Je ne peux donc le deviner et le facteur non plus !!!! (je lui ai donc demandé de m'envoyer son email afin que je puisse lui envoyer un scan du bordereau lui prouvant qu'elle n'a pas inscrit son nouveau nom de famille...) D'où ma question : que feriez vous à ma place ??? Je suppose que le kit va me revenir (j'ai inscrit en petit sur l'enveloppe mon adresse) Dois lui facturer les frais de renvoi du kit (en recommandé avec ce genre de personne cela me semble plus prudent non ?) Lui offririez vous les frais de port pour le renvoi du kit ? Et si le kit ne me revient pas , que faire ? je n'avais qu'un seul exemplaire de ce kit Merci de bien vouloir me donner votre avis Bonne journée et bon week end :)

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

Bonjour, Son adresse e-mail, vous devez l'avoir dans la notification qu'eBay vous a envoyée pour vous prévenir que votre objet avait trouvé un acheteur. Vous pouvez aussi la trouver sur la page de votre annonce, dans vos "Ventes réussies"... Le tout est, si ce n'est déjà fait, de cliquer quelque part sur "montrer l'adresse de l'acheteur" (ou quelque chose de similaire.) Bon dimanche.
Bonjour, Neutronmou vous a donné une réponse détaillée et parfaitement adaptée. Ne vous reste plus qu'à expliquer gentiment à votre acheteuse tout ce qu'il vient de vous dire... puis de la laisser parler. Si elle s'amuse à ouvrir un litige sous eBay, répondez-y calmement, en apportant toutes vos preuves. Bonne chance !
neutronmou
Non applicable
Re bonjour, petite précision : pour le facteur c'est l'adresse qui prime, ce qui signifie que même si un nom ne figure pas sur la boite aux lettres il doit mettre la lettre dans la boite aux lettres correspondante (en effet votre grand-tante peut très bien séjourner momentanément chez vous et on peut lui envoyer son courrier à cette adresse!). Donc si cette dame habite une maison individuelle, le facteur aurait du mettre l'enveloppe dans sa boite; par contre si elle habite dans un immeuble, il est possible qu'il l'ait simplement déposée au dessus du bloc de boîtes aux lettres et là n'importe qui pouvait se servir.
neutronmou
Non applicable
Bonjour, vous ne précisez pas quel mode d'envoi avait choisi votre acheteuse (lettre simple, lettre avec suivi ou lettre recommandée). Vu le prix de kits, à la place de votre acheteuse j'aurais demandé une lettre recommandée, si elle a choisi une lettre simple, elle a fait une première erreur, car vous proposez bien d'autres possibilités. L'acheteuse omet de vous signaler son changement de nom, deuxième erreur. De plus lorsque l'on change de nom (surtout si c'est récent), il vaut mieux avoir sur la boîte aux lettres les deux noms (certains papiers peuvent arriver des années après avec l'ancien nom : des rappels de relevés de points retraite par exemple), il me semble que votre acheteuse a fait là encore une petite erreur. A votre place je conserverais le document que vous a envoyé votre acheteuse, pour prouver le cas échéant qu'elle vous a bien donné une nouvelle adresse mais pas un nouveau nom. Vous lui avez fait le petit cadeau demandé, vous lui aviez proposé plusieurs types d'envois, vous avez envoyé l'objet à l'adresse qu'elle vous avait indiquée. J'estime que vous avez fait votre travail. Si votre acheteuse a choisi une livraison en lettre simple, elle ne peut pas prouver qu'elle n'a rien reçu, ni que vous n'avez rien envoyé. L'envoi ne datant que d'une semaine environ, rien ne prouve qu'il ne va pas arriver dans quelques jours. Si l'objet vous revenait, à vous de voir si vous voulez offrir le renvoi de l'objet ou en tout cas partager les frais avec elle (en recommandé cela serait évidemment plus sage), à mon avis rien ne vous y oblige (sinon la volonté de faire un geste commercial) car l'erreur est imputable à votre acheteuse. D'autres ebayeurs auront sûrement quelques idées sur la marche à suivre si le kit ne refaisait pas surface. Bon courage.

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonsoir Ha Cristalle ! c'est la vie ... tu as au moins ta conscience pour toi. C'est l'essentiel Bien cordialement
crystalle13
Non applicable
Bonjour Amis Ebayeurs Voila la suite de cette transaction difficile et peu agréable ..... Le colis de l'acheteuse m'est revenu au bout de 15 jours , j'ai donc réécrit à l'acheteuse par le biais d'Ebay (l'acheteuse ne m'ayant jamais donné son adresse email malgré plusieurs demandes de ma part) je lui ai proposé de lui renvoyer le kit (mais vu les demandes de cadeau, le ton désagréable de cette personne, puis le manque total de savoir vivre de cette dame, je n'étais pas du tout disposée à lui offrir les frais de port de retour de son kit. Je lui ai donc proposé de lui renvoyer en "normal" en lettre suivie ou en recommandé lui demandant de me rembourser les frais de port ...ce qu'elle a accepté ! Celle ci m'a demandé de lui envoyer en suivi .... l'acheteuse a reçu son kit. Malgré plusieurs rappels de ma part , j'attends toujours d'être remboursée des frais de port pour le deuxième envoi .... Sympa non ? Bonne journée 🙂
crystalle13
Non applicable
Bonjour :) Je viens de recevoir un message via Ebay de l'acheteuse "Bonjour Effectivement je n'étais pas certaine, c'est d'ailleurs pour cela que je ai dit il me semble. Je vais voir avec la poste si le colis est en poste restante " (elle ne me donne toujours pas son adresse email afin que je puisse lui envoyer le scan) Bon dimanche 🙂
crystalle13
Non applicable
Merci Neutronmou de votre réponse Cette dame a choisi l'envoi en lettre simple (hélas !) ce qui m'embète beaucoup c'est que le 14 septembre j'ai posté (au guichet) deux kits en lettre simple . Le 1er kit est arrivé le 15 septembre (et oui la Poste de Marseille fonctionne bien, cela met un jour pour arriver ... donc ce n'est pas bon signe du tout car pour l'instant le kit ne m'a pas été retourné !) D'autre part, je n'aime pas mais alors pas du tout le ton des mails de l'acheteuse j'avoue que cela me dégoute un peu de continuer à vendre sur Ebay ! Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre. Bien cordialement