annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui peut m'aider ?

vlt81
Non applicable

Bonjour,

J'ai vendu dernièrement un foulard Courrèges, et le je l'ai expédié en colissimo recommandé.

L'acheteuse, m'indique ce jour, qu'elle a reçut le produit, mais qu'il y a tromperie car le foulard est fabriqué en Italie. Je sais moi que je n'ai trompé personne, la marque fabrique en Italie, pas tout mais une partie des ses produits. L'acheteuse me menace de faire un litige et de mettre une évaluation négative. Je suis de bonne foie, mais je n'entend pas rembourser la vente. Que dois je faire, et que se passera t'il si elle ouvre un litige.

Merci pour vos réponses.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

 

Voilà c'est tout ebay 2012  !

 

 

Ou est passé la confiance, la conviviabilité, et le plaisir d'acheter et de recevoir était de circonstance sur le site !

 

 

Sage décision, mais malheureusement c'est toujours l'intelligence qui doit ceder le pas à la "bétise" pour ne pas dire co......rie.

 

Bonne soirée

Réponses (4)

Réponses (4)

Je pense que vous faites bien de lui reprendre et c'est évident que la seule raison est qu'il ne lui plaît pas.

Dans le cas contraire, une contrefaçon, elle s'en fiche!!!!:^O

Par contre, ne lui payez pas les frais de retour et mettez la dans vos encherisseurs interdits.

vlt81
Non applicable

Oui en effet, je suis inscrite maintenant depuis quelques années, et je me souviens que les gens étaient différents. Il faudrait que Ebay et Paypal, modifie un peu leur politique vis à vis des vendeurs, il n'y a pas que des escrocs et des voleurs, il y a des gens honnêtes aussi, je trouve dommage de ne pas accorder le bénéfice du doute un peu plus au vendeur. Et je crois aussi que tant que rien ne sera fait dans ce sens et bien il y aura de plus en plus de client comme mon acheteuse, c'est à dire de mauvaise foie. Et je suis en train de me demander si je vais continuer à poster mes ventes sur le site. Quand il n'y aura plus de vendeur, il n'y aura plus de client non plus.

 

vlt81
Non applicable

Non je ne peux prouver que le foulard est vrai, on me l'a offert il y a quelques années.

L'acheteuse en fait dit qu'il n'est pas vrai, mais en lisant son dernier message j'ai compris le foulard ne lui plait pas en fait, car elle me dit qu'il est moche,  mais au lieu de me dire cela, ce que j'aurais pu comprendre elle dit que c'est une copie, comme ça, elle se justifie. J'ai pas envie de perdre mon temps a discuter avec une mégère, qui est de mauvaise foie, je lui ai dit de me retourner l'objet et que dès que je l'aurait, je la rembourserais, car j'ai envie d'avoir la paix. Merci beaucoup de votre aide.

Véronique

Bonjour,

 

Est-ce que vous pouvez prouver l'authenticité de votre foulard?

Le problème dans ce genre de situation, c'est que quoi que vous fassiez, vous prendrez une négative de la part de l'acheteuse.

Si elle ouvre un litige et que vous ne voulez pas céder, alors transformez le litige en réclamation en apportant le plus possible de précisions puisque c'est paypal qui prendra la décision finale.

Pendant ce temps, le montant de la transaction sera bloqué et rien ne dit que vous gagnerez sauf si vous avez une preuve à fournir.