annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur de mauvaise foi

bonjour à tous !

je vous explique le problème : j'ai vendu un chien avec de la fourrure synthétique posé sur un coussin (pour jouer ou pour décorer). l'acheteuse l'a trouvé magnifique à la réception et a voté positivement. jusque là tout va bien. sauf que 3 semaines après elle me dit qu'elle l'a mis à tremper dans une bassine parce qu'il sentait mauvais (il ne sentait pas mauvais quand je l'ai envoyé soit dit en passant) et qu'il a perdu tous ses poils ! elle demande donc un remboursement. j'ai refusé. elle a ouvert un litige pour réception d'objet ne correspondant pas à l'annonce.

visiblement dans ces cas là c'est bien la protection de l'acheteur qui entre en jeu et non celle du vendeur. ne peut on pas dire que c'est elle qui est fautive ?

étant collectionneuse de miniatures de parfum j'en achète et j'en vends. je lui ai donc fait la comparaison avec une miniature qu'elle aurait reçu en bon état, puis qu'elle aurait fait tomber sur le carrelage. si elle se brise en mille morceaux je ne vais pas lui rembourser. je trouve que c'est la meme chose ! qu'en pensez vous ? dois je contacter ebay ?

visiblement cette personne n'est jamais contente, elle m'a téléphoné plusieurs fois avant et elle se plaignait toujours d'un autre membre. elle démarre sur ebay (1 mois d'inscription) et n'a jamais rien vendu mais ses achats lui conviennent toujours à moitié. elle demande donc au vendeur une compensation et bien souvent ils lui renvoient qqch. mais moi je ne veux pas rembourser un objet qui est arrivé comme il le devait !

 d'ailleurs je ne comprends pas qu'ebay accepte l'ouverture d'un litige pour un objet où l'acheteur avait voté positivement qq semaines avant ! il était content, transaction terminée non ?

merci de votre aide, désolé si c'est un peu long...

Afficher le sujet en entier

je vais déjà attendre que cette histoire soit réglée pour vous donner le dénouement et ensuite je vous donnerai probablement son pseudo effectivement si ça peut servir aux autres...