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Survêtement enfant

xtaz4
Non applicable

Bonsoir, j'ai vendu un article que j'ai envoyé aussitot avoir recu le paiement.

Je l'ai envoyé en lettre mini max marchandise.

La personne me dit ne rien avoir recu, donc je lui ai envoyé la preuve de mon envoi avec le recu de la pesée de la poste et celui du guichet.

La personne me dit que c'est a moi de faire réclamation et a déposé un litige contre moi.

Est ce que quelqu'un a déja eu ce cas de figure et pourrait m'aider dans les démarches à suivre.

Merci aux personnes qui m'aiderons.

Cordialement.

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Bonsoir
Avec votre reçu minimax vous devez déposer une réclamation à la poste (demandez le formulaire au guichet) et gardez bien l'original du talon (mettez une photocopie. En effet la pièce n'est souvent pas scannée et on vous la redemande, il faut l'envoyer alors par mail.

Une déclaration sur l'honneur de non réception sera envoyée à votre acheteur et dès qu'il la retournera vous serez remboursé de 23 euros par kilo.

Bonne fin de soirée

Bonsoir Vincent

-- Modifié par zena_lee à 17 Jan 2011 23:56 CET

Bonsoir
Bien sûr que vous devez rembourser l'acheteur
Avec un minimax si la personne revoie bien la déclaration sur l'honneur, vous toucherez le dédommagement

Et oui il peut aussi vous mettre une négative
Bonne soirée

-- Modifié par zena_lee à 23 Jan 2011 23:05 CET

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour
Vous n'avez pas besoin de son adresse pour le rembourser, il vous suffit de cliquer sur émettre un remboursement dans votre transaction.
Vous n'avez que trop tardé, d'où l'évaluation négative!!!
Essayez de communiquer avec l'acheteur après l'avoir remboursé et de lui proposer une modification d'évaluation.
Bonne chance

xtaz4
Non applicable

Bonsoir,

L'acheteur a déclaré un litige le 17 janvier auquel j'ai répondu que je m'en occupait et que je le tenais informé.

Ce soir j'allais lui demander de me communiquer son adresse pour un remboursement via paypal et je constate qu'il a clos le litige sans attendre !

Voici ses commentaires:

 

"kass93-2007 26-janv.-11 à 19:07:28 Paris Bonjour, ou en êtes vous avec la Poste ? demain cela fera 10 jours que j'attends...Sans réponse, je saisirai l'équipe Règlements et Sécurité d'ebay, dont voiçi le réglement: "les mesures prises àl'encontre du vendeur, la restriction ou la suspension de son compte, l'annulation de ses annonces, le non-remboursement de ses frais, l'ajustement de ses frais de vente, la perte du statut PowerSellerou le transfert du dossier aux autorités judiciaires compétentes".Cordialement."

 

"kass93-2007 27-janv.-11 à 19:53:45 Paris Litige clos Commentaires finaux : Bonjour, le vendeur a répondu que c'était à moi de me déplacer et de porter réclamation à la Poste, car lui l'a expédié ce qui le dégage de toute responsabilité. Or, je n'ai aucun justificatif, et de plus, pour tout colis perdu la Poste rembourse l'expéditeur, et pas moi."

 

Je ne lui ai jamais répondu ca!

De plus il m'a laissé une évaluation négative.

Est il possible qu'il retire son évaluation car je compte le rembourser.

Merci.

Codialement.

xtaz4
Non applicable

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je vais faire réclamation à la poste.
Je dois donc rembourser l'acheteur ?
Malgré mon remboursement peut il me mettre une évaluation négative ?
Et ce n'est pas sur que la poste me rembourse !
Cordialement.

Bonsoir

 

Pour être indemnisé en cas de perte ou avarie d’uneMini Max, le client est tenu d’apporter la preuve, par tous moyens à sa disposition, de la date du dépôt ainsi que de la tranche de poids de l’envoi ou du montant del’affranchissement acquitté.

Voici les tarifs de remboursements

 

L’indemnisation est établie par tranche depoids comme suit : 0-100g : 2,30€ ; 101-250g : 5,75€ ; 251-500g : 11,50€ ; 501-1000g : 23€.

Mais pour paypal, c'est remboursement assuré à l'acheteur sur votre compte, si litige ouvert pour non réception.

Bonne chance