le 16-09-2012 18:43
Une ebayeuse m'a acheté des chaussures, mais après les avoir essayées, elle a vu qu'elles ne lui convenaient pas. Nous sommes donc tombées d'accord sur un retour à ses frais. J'ai bien reçu les chaussures et je souhaite donc la rembourser, mais comment faire pour ne pas avoir à payer la commission ebay sur un objet que je n'ai donc pas vendu ? Je ne peux pas lui rembourser la totalité de son paiement paypal, vu que les frais de port restent à sa charge (vu que tout est nickel mais qu'elle préfère ne pas garder l'objet, ce n'est donc pas une erreur de ma part), comment procéder ?
Merci d'avance ! C'est la première fois que j'ai affaire à un retour, donc je ne sais pas trop comment procéder...
Bon, en l'occurrence, je ne suis absolument pas obligée d'accepter le retour d'un objet conforme mais qu'elle ne veut plus au final. Nous sommes tombées d'accord sur le remboursement de l'objet seul. Si j'avais dû perdre les 6,95€ de frais de port simplement parce qu'elle ne voulait pas garder ce qu'elle avait acheté, c'est clair que je n'aurais jamais accepté, je ne suis pas les 3 Suisses ou Zalando.
Je lui ai remboursé les chaussures, et j'ai fait une demande d'annulation. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci.
Petite question, du coup : un vendeur particulier est-il obligé d'accepter le retour d'un objet conforme parce que l'acheteur change d'avis ? (je n'ai rien précisé, mais j'imagine que j'ai quand même le choix. Là, comme la fille était sympa, j'ai accepté)