annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur malhonnête?

Bonjour,
J'ai un soucis avec un acheteur : cette personne après avoir reçu  l'objet (une affiche de cinéma) m'a téléphoné en se plaignant que selon lui l'affiche serait un "faux" , un "scan". Comme je tiens une boutique "réelle" et que j'avais des clients (périodes des fêtes) je lui propose de régler cette affaire par mail. Au bout de quelques jours, n'ayant aucune nouvelle je lui envoie un mail lui demandant de me confirmer son mécontentement et de me renvoyer l'affiche, afin que je le rembourse. Il me répond (avec comme en tête "objet ne correspondant pas à la description") que l'affiche ne convient pas, qu'il faut que je le rembourse et qu'après il me renverra l'objet. Je lui rappelle donc les conditions de retour stipulées dans mes annonces : retour sous 7 jours, contre avoir valable sur l'ensemble du stock. Ne voulant pas me "prendre la tête" avec lui, je lui dit qu'en cette période de fête, je laisse tomber le délai de 7 jours, et que je le rembourserai via paypal plutot que de lui faire un avoir.Sur ce, plus de nouvelle pendant une semaine. Je lui renvoie donc un mail en lui souhaitant bonne année et en lui demandant ou en est notre affaire. Voici sa réponse : "Cher(ère) loulouaffiche,
bonne année les escrocs.l'affiche que vous présentez sur votre annonce est entoiléeet les dimensions ne correspondent pas.je garde le document pour étayer ma plainte"
Donc non content de se montrer insultant, il change donc la raison de son mécontentement! Et il ne veut pas renvoyer l'objet. Je ne sais pas ce qu'il entend par "étayer sa plainte" mais l'objet n'est pas précisé "entoilé" dans mon annonce, c'est juste que la photo est prise sur fond blanc (ce qu'il a du prendre pour de la toile) et les dimensions sont exactes!

que me conseillez vous? merci

Afficher le sujet en entier
leboncoucou
Non applicable

Votre acheteur semble clairement être un C H I E U R

Attendez calmement qu'il vous renvoie l'affiche. Ensuite et seulement ensuite, vous verrez pour le rembourser.