le 06-01-2011 12:07
Bonjour,
J'ai un soucis avec un acheteur : cette personne après avoir reçu l'objet (une affiche de cinéma) m'a téléphoné en se plaignant que selon lui l'affiche serait un "faux" , un "scan". Comme je tiens une boutique "réelle" et que j'avais des clients (périodes des fêtes) je lui propose de régler cette affaire par mail. Au bout de quelques jours, n'ayant aucune nouvelle je lui envoie un mail lui demandant de me confirmer son mécontentement et de me renvoyer l'affiche, afin que je le rembourse. Il me répond (avec comme en tête "objet ne correspondant pas à la description") que l'affiche ne convient pas, qu'il faut que je le rembourse et qu'après il me renverra l'objet. Je lui rappelle donc les conditions de retour stipulées dans mes annonces : retour sous 7 jours, contre avoir valable sur l'ensemble du stock. Ne voulant pas me "prendre la tête" avec lui, je lui dit qu'en cette période de fête, je laisse tomber le délai de 7 jours, et que je le rembourserai via paypal plutot que de lui faire un avoir.Sur ce, plus de nouvelle pendant une semaine. Je lui renvoie donc un mail en lui souhaitant bonne année et en lui demandant ou en est notre affaire. Voici sa réponse : "Cher(ère) loulouaffiche,
bonne année les escrocs.l'affiche que vous présentez sur votre annonce est entoiléeet les dimensions ne correspondent pas.je garde le document pour étayer ma plainte"
Donc non content de se montrer insultant, il change donc la raison de son mécontentement! Et il ne veut pas renvoyer l'objet. Je ne sais pas ce qu'il entend par "étayer sa plainte" mais l'objet n'est pas précisé "entoilé" dans mon annonce, c'est juste que la photo est prise sur fond blanc (ce qu'il a du prendre pour de la toile) et les dimensions sont exactes!
que me conseillez vous? merci
Votre acheteur semble clairement être un C H I E U R
Attendez calmement qu'il vous renvoie l'affiche. Ensuite et seulement ensuite, vous verrez pour le rembourser.
Bonjour
et surtout, mettez-le en enchérisseur interdit et paramétrez les conditions requises pour vos enchérisseurs correctement (concernant les profils 0 et la vérification d'identité)
Vous devez juste, dans les conditions requises pour les acheteurs, interdire les profil 0 qui n'ont pas effectué la vérification téléphonique, ( ils en sont dispensés s'ils ont un compte paypal ou ont enregistré une carte bancaire, ce sont des vérifications équivalentes)
Pour ajouter des Conditions requises pour les acheteurs à toutes vos annonces :
Dans Mon eBay, placez votre curseur sur l'onglet Compte et sélectionnez Préférences du site.
Cliquez sur le lien Afficher situé à droite de la section Conditions requises pour les acheteurs.
Cliquez ensuite sur le lien Modifier.
Sur la page Conditions requises pour les acheteurs, sélectionnez les conditions à appliquer. Il est possible, par exemple, que vous ne souhaitiez pas faire de transaction avec les acheteurs qui :
- ont des objets non-payés enregistrés sur leur compte ;
- sont inscrits dans des pays vers lesquels vous n'envoyez pas d'objets ;
- n'auraient pas respecté les règlements eBay
- ont un Profil d'évaluation négatif
- sont actuellement meilleurs enchérisseurs ou ont acheté un grand nombre de vos objets au cours de 10 derniers jours.
Si vous voulez appliquer ces préférences à toutes vos annonces en cours et futures, sélectionnez la case Appliquer les préférences ci-dessus aux annonces en cours et futures.
Si vous ne voulez pas que les acheteurs interdits vous envoient des questions au sujet de vos annonces, assurez-vous de sélectionner la case Ne pas autoriser les acheteurs interdits à me contacter.
Cliquez sur le bouton Soumettre pour enregistrer vos Conditions requises pour les acheteurs.
Bonjour,
Laissez le faire ne répondez plus...comment prouvera-t-il...en supposant que l'affiche qu'il montre est bien celle que vous avez envoyé? C'est un hurluberlu comme on en voit de plus en plus sur eBay. Ne répondez que dans le gestionnaire d'un éventuel litige comme il vous a été écrit plus haut.
Définir les conditions requises pour les acheteurs
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
"vérification téléphonique"
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 6 Jan 2011 16:46 CET
-- Modifié par 4287danielj à 6 Jan 2011 16:47 CET@fee_chiffons : comment faire pour vérifier l'identité???:|
@ laderive32 : justement, ça me fait rire d'avance, mais dans la manière dont il parlait de "porter plainte" ce monsieur avait l'air de penser à me faire un procès!:^O
merci, en tout cas pour l'instant pas de nouvelles de sa part, je lui ai répondu en disant qu'il faisait fausse route, et en lui proposant a nouveau de renvoyer l'affiche, je ne vois pas quoi faire de plus. Je me demande s'il n'a pas l'intention de porter plainte auprès de la police plutot que sur ebay (d'ou le "etayer ma plainte") mais bon s'il a envie de payer une expertise de l'affiche...tant pis pour lui! Et merci a la communauté d'ebay ça fait plaisir de se sentir soutenue 😄